• AHSQ
  • Day 60Game 405
    Chicago4
    Colorado
    Boxscore 0 Likes

5 points sur 6 pour Colorado

2019-10-15


L'avalanche continue sont bon début de saison avec une belle récolte lors de ses trois derniers affrontements. La troupe de Dufour s'en ai très bien tirer avec une belle récolte de 5 points sur une possibilité de 6. Il recevait les Bruins, les Coyotes et par la suite partait sur la route pour un voyage de 4 matchs. Premier arrêt Washington. 

:bos  3 - :col 2 (S0)

Le seul point perdu a été contre les Bruins. Une défaite en fusillade graçe à Patrice Bergeron le seul marqueur de la séance. La partie a mal commencé pour l'avalanche qui tirais de l'arrière en 2-0 après 22 minutes de jeu. Par contre, les locaux ont renversé la vapeur avec deux but sans riposte qui venait des bâtons de Duclair et de Beauvillier.

:pho 1 - :col 6

Les Coyotes ont gouté à la medecine de l'Avalanche dans cet affrontement. Colorado a eu maintes chance de marquer et ils ont profité des largesse de Mrazek pour faire sinctiller la lumière rouge à plusieurs reprises. Fait étonnant, le premier trio composé de Bertuzzi-Mcdavid-Duclair à récolté un gros total de 0 points dans cette partie. C'est le 2ieme et troisième trio qui ont pris les choses en main, notamment Tanev avec 2 buts dans son dernier match au Colorado.

Une première transaction pour Dufour

Le nouveau DG a procédé tard dans la soirée de Jeudi à son premier échange dans la AHSQ. En effet, Dufour a aidé son homologue de Calgary qui avait des problème de masse salariale pour descendre celle ci.

 :cal Reçoit : B. Tanev + 7ieme ronde  :cal 2020 + 6ieme ronde  :col 2020 ****
 :col Reçoit : L. Komarov + Tanner Laczynski
**** Ce choix est conditionnel. La condition pour que  :cal reçoivent ce choix est si Colorado resigne Komarov.

Dufour: " On donne un UFA et en reçoit un autre. Nous avions beaucoup de 7ieme choix 2020 et on profite de cette situation pour recevoir l'espoir Laczynski. Un espoir qui accumule les points et qui se glisse dans les top 10 d'équipes de plusieurs sites d'espoirs. Komarov viendra consolider la perte de Tanev pour la saison et on évaluera la situation à l'entre saison pour savoir si on lui offre un contrat ou non. Le fait de donner un 6ieme si on le rapatrie pourrait peser dans la balance."

:col 4 - :was  2

Un match sans histoire qui a bien virer pour nous a mentionné Dufour. Il faut noter le brio de Patrick Kane avec 2 points (1-1) et la stabilité de Hellebyuck qui a stoppé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui. 

 

Prochain arrêt, les Peinguins de Pittsburgh. On devra surveriller un des meilleurs trios dans la AHSQ en Rielly Smith, Ryan O'reilly et Patrick Hornqvist. Ces deux derniers viennent d'être élu 1iere et 2ieme étoile de la dernière semaine. Du pain sur la planches pour la défensive des AV'S.