• AHSQ
  •  

Déjà Éliminé avant Mars

2019-03-12


Comme le titre le dit si bien, le mois de Mars n'était même pas à nos portes que le Lightning de Tampa-Bay était déjà éliminé de la course aux séries, nous avions déjà le petit "E" à coté du nom de l'équipe au classement général.

 

Une saison jusqu'à maintenant somme toute très ordinaire et très décevante pour les Bolts. Nous aspirions à plus de l'équipe. Nous savions avoir une très légère attaque, mais avec l'une des meilleures défensive de la ligue, nous avions confiance de gagner plus de matchs et ainsi être du portrait final pour la danse du printemps.

 

Nous nous sommes jamais caché que depuis quelques saisons, nous sommes clairement dans un mouvement de reconstruction à Tampa. Avec le solide noyau déjà en place comprenant les gardiens Sergei Bobrovsky et Robin Lehner, nous ajoutons à cela à la défense les vétérans Ryan Suter et Keith Yandle ainsi que les jeunes vétérans Tyson Barrie, Shayne Gostisbehere, Esa Lindell et Brett Pesce. À l'attaque par contre, afin d'épauler Corey Perry et Tyler Bozak qui sont les visages les plus connus à travers la ligue, plusieurs jeunes loup commencent à monter avec le grand clubs comme Jake Guentzel, William Nylander, Ryan Donato et Kasperi Kapanen.  Nous devrions ajouter très prochainement dans l'entourage de l'équipe de jeunes recrues. Principalement à l'attaque, nous saluerons la venue de jeunes tels qu'Alex Debrincat, Brett Howden, Henrik Borgstrom, Jesperi Kotkaniemi, qui nous apporteras un vent de fraicheur ainsi qu'une vague de talent pour aider la maigre attaque qu'a présentement le Lightning. Sur le plan défensif, nous ajouterons entre autre prochainement le grand Markus Petterson ainsi que le gardien Carter Hart qui viendrons appuyer la brigade défensive déjà très bien nantie.

 

L'avenir s'annonce bien sous le chaud soleil de Tampa, mais pour le moment, nous sommes encore à oublié les soixantes et quelques premiers matchs de la saison. Tout ce que nous devrons faire au courant des prochaines semaines sera de faire un gros compte-rendu, analyser les forces et faiblesses en place, voir à ceux qui resteront pour aider le club à court, moyen et long terme. Continuer de bâtir alentour d'eux et ainsi commencer à voir les occasions et les changements que nous pourront apporter au courant de l'été, période de l'année où il est propice à bouger avec les autres DG de la ligue, que ce soit au repêchage ou après la période des agents libres. Parlant des achats possible aux agents libres,  est-ce que le DG Marcoux sera actifs cette été, ou bien il s'en tiendra à son plan ????  Est-ce que la venue d'un ou deux vétérans pourraient accélérer le processus du club, les menant vers les grands honneurs ??? 

À voir !!!