• AHSQ
  • Day 59Game 402
    Tampa Bay3
    Washington
    Boxscore 0 Likes

Les Caps en feu!

2019-11-04


Embauché le 27 octobre 2019, Sylvain Coulombe avait comme défi de ramener les Caps sur le droit chemin après un début de saison assez sombre compte tenu de l'alignement de qualité qu'il y avait à Washington. Depuis son embauche, 3 matchs ont été disputés et l'effet Coulombe s'est déjà fait sentir puisque les 3 matchs ont été remportés de belle façon par les Caps qui ont soudainement trouver l'énergie nescessaire pour pointer au 8e rang dans l'est ce matin. Nous avons pu nous entretenir lors d'une courte entrevue avec le nouveau DG sur les plus récent succès de son équipe. Voici ses propros:

Coulombe: Depuis mon arrivée, j'ai senti que les joueurs ont voulu changer leur éthique de travail qui ne semblait pas à point en ce début d'année. J'ai discuté avec le personnel d'entraineur et ils semblaient unanime pour dire que l'entente entre les joueurs et les entraineurs étaient bonne malgré les moments plus difficile du début de saison. Je leur ai donné mon vote de confiance pour la suite des choses et jusqu'à maintenant tout le monde répond présent et je suis bien fier de ma première semaine depuis mon embauche.

Il à aussi été question des rumeurs voulant que son prédécesseur voulait transiger le visage de l'organisation Alexander Ovechkin afin de brasser la soupe et sortir de cette mauvais séquence. Le DG à voulu remettre les pendules à l'heure à ce sujet:

Coulombe: Si mon prédecesseur aurait posé ce geste, ça l'aurait été catastrophique pour l'organisation. Nous savons tous qu'Ovi est important pour notre club et ce début de saison n'était pas uniquement de sa faute. C'est un sport d'équipe et tout le monde doit mettre la main à la pâte. Tout le monde est dans le même bâteau et c'était au 20 joueurs de notre alignement partant de trouver une solution de ce sortir de cette facheuse position. Je refuse de croire que son échange aurait pu avoir un impact positif. Ovi est ici pour rester!

Le moins que l'on puisse dire c'est que le tout mérite d'être clair, pour le DG Coulombe, il est aucunement question de mettre son capitaine sur le marché des transaction.

Washington Post
2019-11-04