• AHSQ
  • Day 1Game 1
    Bruins5
    Comets3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 3Game 10
    Bruins3
    Comets1
    Boxscore 0 Likes
  • Day 5Game 17
    Comets4
    Bruins5
    Boxscore 0 Likes
  • Day 7Game 25
    Comets0
    Bruins1
    Boxscore 0 Likes

Difficile début de saison a Vancouver

2018-11-09


Difficile début de saison à Vancouver

Des changements à prévoir?

 

Les Canucks et les partisans avait des attentes très élever cette saison. Même le coach et la direction était convaincu d’avoir fait de bon choix au courant de l’été pour améliorer l’équipe et faire partie de l’élite. Malheureusement, après 17 parties, le constat est négatif, voir inquiétant.

En effet, la troupe de Dave Hakstol figure au 13e rang de la conférence de l’Ouest, à 7pts du Wildcard et à égalité au 26e rang dans la NHL… Malgré cela, l’offensive ce classe au 10e rang et la défensive au 31e rang… Les Canucks sont aussi la 2e équipe la plus puni du circuit avec 203PIM en seulement 17 parties. Du même coup, Vancouver est l’équipe la plus physique dans la ligue et de loin.

Au niveau des Specialty Team, l’équipe de Hakstol figure au 7e rang pour le PP et au 26e rang en PK. Il est évident que d’avoir moins de punition aiderait le rendement de l’équipe.

Le constat est clair, l’offensive est là, mais la défensive n’y est pas et il y à beaucoup trop de punition.

 

Au niveau individuelle, le tout se corse davantage.

Lazar et Sheahan ont un différentiel de -10 tandis que Hyman -11. Derrière, Hedman, Chara et Hamonic ont un différentiel de -13 en tout.

Les acquisitions de l’été sont pour l’instant… tranquille. Est-ce le fait d’apprendre un nouveau système, un nouveau coach… difficile à dire.

Dubinsky totalise 9pts en 17 match avec 42PIM, ce qui est beaucoup trop

Chara totalise 6pts et un différentiel de -4 tandis que

Ellis un maigre 6pts depuis le début de la saison.

 

Dans les buts, Murray semble se chercher. Avec une moyenne de 3.25 et un % de 889, il est loin de faire partie de l’élite.

 

Maintenant, que fera le GM dans les prochaines journées/semaines avec l’organisation. Être patient ou tenter de brasser la soupe.

Il semblerait que l’organisation aurait eu des pour parler pour un gardien #1 ainsi qu’un ailier top 6…