• AHSQ
  • 46 294
    Arizona5
    Ottawa
    0 Likes
  • 53 350
    NY Islanders0
    Ottawa
    0 Likes
  • 49 250
    Checkers0
    Senators0
    0 Likes
  • 50 255
    Checkers0
    Senators0
    0 Likes
  • 53 278
    Marlies0
    Senators0
    0 Likes
  • 54 292
    Marlies
    Senators
    0 Likes

Marché des joueurs autonomes et autres 2017

2017-07-14


En cette année de vache maigre au niveau qualité d'UFA disponible, le DG des Sens avait ciblé quelques joueurs dès le premier juillet et ce pour les 3 premières rondes. Par contre, pour obtenir ces joueurs, il aura dû payer le gros prix... En effet, tous les joueurs engagé lors de la première ronde l'auront été probablement au double voire au triple du montant que les dit joueurs pourraient normalement valoir. Mais, le grand besoin des Sens, avec une dernière saison plutôt difficile ou le club n'aura pas fait les séries pour la première fois depuis la saison 2009-10, était trop important pour passer par dessus ces joueurs.

Donc, en première ronde le DG Lacroix avait jeté son dévolu sur Blake Comeau (ailier: 3 750 000$/3ans) qui sera très certainement présent sur le 3ième trio, Lee Stempniak (ailier: 4 225 000$/2ans) qui devrait être sur un 2ième trio, Matt Hendricks (Ailier: 2 000 000$/1an) qui fait un deuxième passage chez les Sens sur un 3ième ou 4ième trio. Ce que le DG considère comme une grosse prise en le joueur français Pierre-Édouard Bellemare (Centre: 3 400 000$/2ans) et le joueur que convoitaient plusieurs DG lors de cette première ronde: Patrick Eaves (Ailier: 5 000 000$/2ans) qui devrait lui aussi être sur un 2ième trio.

Lors de la 2ième ronde des UFA's, Patrice-A. Lacroix savait qu'il devait offrir des contrats à des joueurs capable de jouer dans le farm. C'est ainsi que Erik Gustafsson (défenseur: 575 000$/4ans) et Mark Dekanich (gardien 625 000$/3ans) auront reçu et accepté des offres pour jouer dans le club école des Sens à Belleville.

La fin de la troisième ronde fut une surprise puisque lors de la dernière journée d'offre, 3 clubs, L'Arizona, Boston et les Sens ont fait une offre à Chris Summers (Défenseur: 1 300 001$/4ans). Au dernière nouvelle avant de mettre sous presse, Summers avait accepté l'offre des Sénateurs et ce joignait au club école. Encore une fois, cher payé, mais ça en valait la peine considérant ce que Summers peut apporter au club.

Le DG a également procédé à plusieurs changements lors du dernier mois: Cody Mcleod à Ottawa et les Sens envoi leur 6ième choix 2017 à Montréal dans cet échange purement pour avoir le nombre de joueur requis pour le repêchage d'expansion de Vegas qui a finalement choisi Erik Gudbransson. Le DG d'Ottawa sans doutait... Un joueur important à Ottawa, mais moins que les joueurs protégés par le DG... Logan Nelson fut mis au balllotage et repêché par Calgary. Ryan Rupert fut échangé à Dallas contre un joueur de soutien pour le club école, Dalton Thrower. Et finalement, Andrew Hammond fut mis au ballotage par les Oilers et comme les Sens avaient besoin d'un 2ième gardien, il fut repêché. Mais, le DG est très content de cette prise puisqu'Hammond apportera un soutien important à Gibson et lui permettra de jouir de quelques matchs de plus de congés durant la saison.

Au final, ce sont des mois de juin et juillet TRÈS chargé pour Patrice-A. Lacroix, lui qui n'a pas l'habitude de faire autant d'échange ou de mouvement dans un aussi cours lapse de temps. De son propre aveux, il semblerait que les mouvements ne serait pas terminé, mais qu'il attendrait vraisemblablement la fin de la pré-saison ou le début de la saison pour procéder à d'autre mouvement de personnel.

Espérons que tous ces ajouts seront favorable à une meilleure saison que la dernière...

        L'avenir nous le dira...

         Journ-A. List
         Ottawa Sun