• AHSQ
  • 5 30
    Edmonton2
    Winnipeg
    0 Likes
  • 10 70
    Calgary0
    Winnipeg
    0 Likes
  • 12 82
    Ottawa0
    Winnipeg
    0 Likes

Point de presse

2017-07-12


Changement de la dynamique

« L'an passé, nous avions plusieurs bons éléments pour accéder a la coupe. L'évaluation des joueurs suites a la défaite a été chose difficile. Par contre, comme toute équipe qui a plusieurs jeunes joueurs sur l'ELC, il faut agir rapidement car c'est joueurs après leur 3 ans demande d'énorme augmentation salariale. Présentement, la direction évalue qu'elle a un horizon de 2 ans pour gagner la coupe AHSQ. Déja que l'an prochain, Filip Forsberg devra être resigné a 6 millions, nous allons devoir resigner Seguin et Ristolinen dans 2 ans.. Maintenant, la direction ne souhaite pas toucher au noyau de l'équipe, on souhaite plutôt faire de bonne signature durant l'été pour entourer ce noyau »

 

Des UFA 2017 très agressifs

«Depuis plusieurs années, on voit des joueurs se faire surpayer au UFA. Par contre, cette année, il y avait peu de UFA de qualité, ce qui a augmenter l'enchère sur des joueurs très moyen. Nous croyons avoir réussis a tirer notre épingle du jeu quand même avec l'acquisition de Zdeno Chara (de retour dans notre équipe après la transaction l'envoyant a Edmonton) et de Brandon Dubinsky.»

Voici un résumé rapide des mouvements UFA:

A l'attaque : Ryan Callahan, Valtteri Filppula, Patrik Elias, Brian Boyle

Remplacé par : Brandon Dubinsky

Promotion a : Valeri Nichushkin

 

A la défensive : James Wisniewski, Erik Johnson, Kevin Klein, Jan Hedja

Remplacé par : Zdeno Chara, Braydon Coburn, Michal Rozsival

Promotion a : Nikita Zadorov

 

Des nouveaux visages dans le vestiaire via les transactions

Avec les départs, ils étaient impossibles de remplacés tous ces joueurs seulement avec le marché des UFA. La direction a donc dû procéder a deux énormes transactions.

Dylan Larkin

Avec l'ajout de Jack Oettinger lors du repêchage, Holbty comme gardien partant, Scott Darling comme second et Ilya Samsonov comme prospect de valeur, il n'y avait plus de place pour Vasilevski dans l'équipe. Nous avons donc procéder une transaction avec un proche rival, les Blues en ajoutant un 2e choix 2018, ce qui nous a permis d'aller chercher Dylan Larkin.

Evgeni Malkin

Malkin au départ ne nous intéressait pas vraiment. Par contre, un DG souffrant d'alcoolodépendance a mis son meilleur joueur sur le marché. Sachant que l'alcoolodépendance entraine des problèmes physiques, psychichiques et sociaux, nous savions que c'était le meilleur moment pour faire un offre et peut-être aller chercher Malkin. C'est donc en offrant Niklas Backstrom et Brock Nelson que le DG de New Jersey a accepté d'envoyer Malkin en échange.

« Nous croyons que l'ajout de Malkin et Larkin va nous aider a venir remplacer les joueurs perdus au UFA et que cela va nous amener un punch de plus a l'attaque »