• AHSQ
  • Day 41Game 93
    NY Islanders2
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 45Game 97
    NY Islanders0
    Florida
    Preview 0 Likes

Saison 2019-2020 des Panthers

2020-03-25


Avec moins de 10 parties à faire à la saison, voici un résumé de la saison 2019-2020 des Panthers.

 

Avec les ajouts de Bryan Little et Trevor Lewis en attaque ainsi que Dion Phaneuf et John Moore en défensive, la formation était complète et pouvait espérer à de grandes choses cette saison.

L'équipe a remportée ses 4 premiers match et 9 de ses 10 premiers. Après plusieurs victoires et quelques match échappés contre des bons adversaires, les Panthers se sont emparés du 1er rang au classement général à un certain point dans la saison. Cette position n'a pas tenu très longtemps, mais encore aujourd'hui il est encore possible de terminer premier puisque seulement 4 points les séparent des Bruins, rivaux de division. Celle-ci est la meilleure de la ligue avec 3 équipes parmi les 5 équipes ce qui est probablement du jamais vu!

 

Sur le plan individuel, Patrik Laine continue de dominer la ligue comme l'an dernier avant qu'une blessure vienne terminer sa saison tout juste avant la date limite des transactions. Avec 75 parties de jouer, il se classe au premier rang dans la ligue au niveau des buts et des points avec une fiche de 37-45-82.

La nouvelle acquisition Bryan Little vient au 2e rang de l'équipe avec 24-48-72. Jouant sur le même trio de Laine, il justifie pleinement les dollars investi en lui lors du 1er juillet.

La surprise de la saison : Carl Soderberg. Ses 24 buts et 44 passes pour 68 points en 75 parties en jouant sur le 2e trio font en sorte d'avoir donner un sérieux coup de pouce à l'équipe qui en espérait pas autant.

Après avoir terminé au 2e rang des pointeurs l'an dernier, Ryan Kesler a un rôle beaucoup plus effacé cette saison suite à une blessure au dos subis durant l'entre-saison, mais qui ne l'empêche pas de jouer. L'équipe a décidé de lui laissé son 'A' cette saison et lui disant qu'il ne serait pas de retour l'an prochain.

Il faut aussi mentionner la contribution des Chris Kreider, Zach Parise et de la recrue Brock Boeser qui permettent aux Panthers d'avoir la meilleure attaque de toute la ligue.

 

À la date limite des transactions, le DG Dionne est allé chercher du renfort dans les buts puisqu'il ne croyait pas que le duo Halak-Francouz pouvait lui donner une Coupe. Il est donc aller chercher les vétérans Jonathan Quick au New Jersey et Corey Crawford récemment acquis au ballottage à Columbus.

Avec 7 parties au compteur, l'équipe est au 2e rang de sa division et au 3e rang de la ligue avec 105 points. Patrik Laine est au premier rang pour les buts et les points, Brock Boeser, est 4e chez les recrues , Jonathan Quick est 6e pour le pourcentage et 8e pour la moyenne et ex aequo au 3e rang pour les blanchissage. Probablement une des meilleures sinon la meilleure saison du club depuis son entrée dans la Ligue et la meilleure (et de loin haha) depuis l'entée en poste du DG Dionne.

 

Maintenant reste plus qu'à transposer les résultats de la saison lors des séries éliminatoires.

Plus facile à dire qu'à faire alors on va souhaiter la meilleure des chances aux joueurs et espérer que les partisans de l'équipe se présentent en grand nombre pour les encourager.