• AHSQ
  • 74 497
    Toronto4
    Florida
    0 Likes
  • 74 423
    Tigers1
    Thunderbirds3
    0 Likes
  • 75 437
    Thunderbirds1
    Bears2
    0 Likes
  • 78 450
    Thunderbirds0
    Crunch0
    0 Likes
  • 80 459
    Thunderbirds0
    Comets0
    0 Likes
  • 81 479
    Thunderbirds0
    Bruins0
    0 Likes

Gros début de saison des Panthers

2018-11-04


En ce début de saison 2018-2019, les Panthers se débrouille surprenant bien au classement. Ils sont l'équipe qui ont joué le moins de partie (avec les Devils), mais il siègent tout de même au premier rang des Wildcards et ils sont seulement à un seul point du 2e et 3e rang de la division Atlantique avec une fiche de 6 victoires, 2 défaites et une défaites en prolongation ou fusillade.

 

L'équipe n'est pas restée inactive lors de l'été en signant plusieurs gros joueurs. Les attaquants Ryan Kesler, Shawn Matthias, Carl Soderberg, Zach Parise, Jussi Jokinen ainsi que la venue d'Europe de Martin Bakos. En défensive, seulement Brooks Orpik s'est ajouté lors de la période des agents libres, mais l'équipe est allé cherché Joel Persson en Europe. Le gardien Kari Lehtonen revient pour une dernière saison (on verra) suite à une erreur administrative qui n'a pu permettre à l'équipe de mettre la main sur Craig Anderson.

 

Les grandes vedettes en ce début de saison peuvent facilement être identifiés. Entre les poteaux, Kari Lehtonen est intraitable. Il affiche après 9 parties, 6 victoires pour 2 défaites en temps régulier et une en temps supplémentaire. Rien d’impressionnant jusqu'ici, mais attention! Il est le meneur dans l'AHSQ dans les deux catégories les plus importantes pour les gardiens. Il domine avec une moyenne 1,54 et un pourcentage d'arrêt de 94,5%. Il aurait mérité une mention pour l'obtention d'une des étoiles du mois, mais il faut croire que les hauts dirigeants de la ligue ne l'ont pas en haute estime.

En offensive, les nouveaux venus Kesler et Parise mènent le club avec 10 pts en 10 parties. Suivent de près Chris Kreider et la recrue Patrik Laine avec 8 points chacun.

 

Ont va souhaiter que le restant de la saison soit à l'image des 10 premières parties pour qu'ils puissent retourner en séries éliminatoires après une courte apparence il y a deux ans.

 

Pour ce qui est la AHL, les Thunderbirds de Springfiel se positionnent eux aussi assez bien. Avec 9 parties au compteur, ils ont 6 victoires et 3 revers. Là aussi plusieurs nouveaux joueurs se sont rajoutés pour rendre l'équipe plus compétitives. Le défenseur Matt Taormina est présentement le meilleur pointeur de l'équipe avec 13 pts, suivis par Nic Petan, Brock Boeser et Carter Camper avec 10 pts chacun. Le gardien Calvin Heeter pourrait mieux faire, lui qui a une moyenne de 3,12 et un pourcentage d'arrêt de 89,9%. Nous avons entendus en coulisse que l'équipe chercherait un gardien no1 pour permettre à Heeter d'être le 2e gardien de l'équipe et lui enlever de la pression.

 

Sur ce, on se revoit à la mi-saison!