• AHSQ
  •  

Ménage au Colorado

2020-06-18

Terminer  dans les bas fonds ne sont pas dans les habitudes du DG Dufour. Il souhaite redresser la barre rapidement et être compétitif dans les années à venir. Un autre coup dur sur cette saison cauchmardesque est que l'Avalanche n'a plus son choix de première ronde. Pour Dufour qui prennais les reinnes de Labrie, c'est diffcile à encaisser. 

"Quand tu as une équipe jeune, une défensive que l'on doit reconstruire de A à Z, tu ne peux te permettre d'échanger ton choix de première ronde. Par contre nous avons fait notre travail et nous croyons être en mesure de repêcher des joueurs qui nous aideront rapidement dans le futur avec nos autres choix."

Renfort à la direction

Joé Dufour a annoncé que le célebre joueur de centre Joe Sakic viendra l'appuyer dans les décision en tant que Directeur-général adjoint. Il sera présentit à donner les conférence de presse et sera en support au décision hockey avec Dufour. On constate que deux têtes valent mieux que une! mentionne en rigolant Dufour!

Bye-bye Nolan Pratt et Clark Donatelli 

Les entraineurs Nolan Pratt et Clark Donatelli sont les premières victimes du couperet. Il n'est pas rare lors de la venue d'une nouvelle direction que celle-ci veulent mettre leurs hommes derrière le banc. La saison n'a rien montré d'encourageant pour la suite et l'Avalanche n'a pas hésité à faire table rase pour la suite. " J'aimerais remercié Nolan et Clark pour leur travail et leurs dévouement enver l'Avalanche du Colorado et je leurs souhaite la meilleure des chances pour l'avenir" a mentionné Joé Dufour. 

Komarov libre comme l'air

Après avoir annoncé la signature de Sceviour et la libération de Weise, Carrick et Corrado, le doute plannait encore sur l'avenir de Léo Komarov avec le club. On peut maintenant vous l'annoncer en primeur, Komarov testera le marché des joueurs autonomes. Le joueur finlandais voulais toucher son autonomie et le club est en paix avec cette décision. " Nous allons de l'avant et nous regardons les possibiltés à l'interne et l'externe pour le remplacer. Nous somme à l'aise avec cette décision " martèle Dufour lors de son point de presse.

Dossier Joueurs autonomes

Même si la chasse n'est toujours pas commencé, l'Avalanche se promet d'être aggresive à l'ouverture. Plusieurs poste sont à comblé et si Colorado veut être compétitif rapidement, il devront sortir le chèquier et attirer des joueurs. En regardant la formation rapidement ont s'attends à ce que Dufour jette son sort sur des défenseurs et des attaquants polyvalants. Il a très peu de candidats à l'interne qui pourrait percé la formation outre Julien Gauthier et Philip Chlapik. Sans entrer dans les détails, Dufour a mentionné à la presse que plusieurs joueurs sont ciblé mais que malheursement il peuvent encore s'entendre avec leurs équipes avant l'ouverture.

Joueurs disponibles

Le DG Dufour n'a pas hésité qu'il regardait les offres pour les joueurs suivants:

Patrick Kane

Jason Demers

Connor Hellerbyuck

et qu'il a peu d'intouchable au Colorado présentement. 




Anthony Dionne

Excellent texte! Kane fitterais bien avec Laine :)

Ménage au Colorado
Dufour ne veut plus que l'Avalanche reste dans la cave

• 0 équipe(s) aiment ceci  4 months