• AHSQ
  •  

Victor Hedman: nouveau Blackhawk

2019-02-24

On savait déjà que les 'Hawks étaient à la recherche d'un défenseur. Quelques pour-parlers ont eu lieux au courant des dernières semaines, mais rien de concluant. Finalement, les 'Hawks ont cassé la banque, envoyant plusieurs choix de première ronde, Jack Roslovic, Mikey Anderson et d'autres à Vancouver en échange du grand défenseur Victor Hedman.

Hedman, sous contrat 4 saisons de plus après celle-ci, prendera immédiatement un rôle important sur la ligne bleue des Blackhawks. À Chicago, il sera un morceau clé de l'alignement pendant les prochaines saisons. Clairement, la direction voit que la fenêtre des 'Hawks pour gagner la coupe est grande ouverte, et donc, on a été prêt à payer un prix exorbitant afin de s'améliorer en vue des séries cette année.

Roslovic, Anderson, et trois choix de première ronde: c'est un gros prix à payer, mais on a juger que le coffre-fort est encore suffisamment garnie de choix et de prospects pour se permettre ce luxe. Restera à voir si le pari rammenera un autre championnat à Chicago dans les prochaines années.

Suite à l'acquisition de Hedman aujourd'hui, et de Travis Zajac plus tôt cette semaine, l'alignement des 'Hawks face aux Stars ce soir devrait ressembler à:

Max Pacioretty - Sean Couturier - Alex Galchenyuk
James VanRiemsdyk - Aleksander Barkov - Conor Sheary
James Neal - Travis Zajac - Brayden Point
Brock Nelson - Riley Sheahan - Justin Abdelkader

Victor Hedman - Cam Fowler
Seth Jones - Sami Vatanen
Damon Severson - John Moore

Antti Raanta
James Reimer