• AHSQ
  •  

CANDIDATS DES BLACKHAWKS

2017-04-08

Candidat Art: Max Pacioretty » Pacioretty a été une révélation pour les Blackhawks cette année, et a mené son club offensivement tout au long de l’année. Avec 37 buts et 44 passes pour un total de 81 points en 79 matchs, Pacioretty est une force offensive, et se retrouve parmi les meilleurs marqueurs de l’AHSQ. »

 

Candidat Norris: Seth Jones » Avec 35 points et une fiche de +20, Jones est le nouveau défenseur #1 des ‘Hawks suite au départ de Dustin Byfuglien plus tôt cette année. Jones a une grosse responsabilité sur la ligne bleue des siens, et joue un gros rôle à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. »

 

Candidat Calder: Andre Burakovsky » Burakovsky a passé la majorité de la saison avec les Stars de Dallas, ou il a récolté 16 points en 56 matchs, total pas trop impressionnant. Mais suite à son échange aux Blackhawks, Burakovsky a trouvé le rôle parfait aux côtes d’Anze Kopitar. En 15 matchs, Burakovsky a récolté 9 points (4 buts, 5 passes) et semble avoir trouvé son rythme. »

 

Candidat Vézina: Cory Schneider » Schneider se retrouve parmi le top 10 des meilleurs gardiens par rapport à sa moyenne de buts alloués par match, et se retrouve au 3eme rang des gardiens avec le plus de victoires. Une autre saison solide pour Schneider lui mérite cette nomination au Vézina. »

 

Candidat Lindsay: Anze Kopitar » Kopitar est un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’AHSQ. Point final. Et il a continué à le démontrer cette saison. Kopitar a marqué au rythme d’un point par match, à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. »

 

Candidat Lady Byng: Aleksander Barkov » Le centre de deuxième trio des ‘Hawks a connu une saison remarquable avec 59 points en 68 matchs, une fiche de +14, et aucune punitions. »

 

Candidat Bill Masterton : Jason Pominville » Pominville a été une révélation pour les ‘Hawks cette année. Suite à son acquisition du Lightning, Pominville a trouvé sa place sur le deuxième trio à côté d’Aleksander Barkov et Max Pacioretty, et a connu une saison très productive, avec 37 points en 47 matchs avec les ‘Hawks (et 51 points en 77 matchs total). »

 

Candidat King Clancy: Johan Larsson » Larsson n’a pas joué un match pour les ‘Hawks cette année – mais a récolté 22 points en 58 matchs avec les Rangers, le pire club du circuit. Il mérite l'honneur juste pour avoir survécu cette expérience. »

 

Candidat Frank J. Selke: Anze Kopitar »  Sa fiche de +27 et son taux d’efficacité aux mises-en-jeu de 57.25% démontre que Kopitar est efficace dans le contrôle de la rondelle pour son club. Couplé avec ses performances offensives, Kopitar est sans une doute un des meilleurs joueurs ‘2-way’ de l’histoire de l’AHSQ, et mérite facilement cette honneur. »