• AHSQ
  •  

Kopitar, Korpikoski de retour bient

2014-11-29
Korpikoski, Kopitar de retour bientôt
 
Lauri Korpikoski (blessé depuis la premier match de la saison) et le capitaine Anze Kopitar (blessé depuis le 1er novembre) ont recommencé à s'entrainer avec le club depuis quelques jours.  Les deux joueurs devraient participer à un match des 'Hawks dans la prochaine semaine.
 
Meszaros ratera deux semaines d'action
 
Tant qu'à lui, le défenseur Andrej Meszaros ratera environ deux semaines suite à une blessure à la tête subit cette semaine. On s'attend à ce que Nick Leddy prenne sa place sur le deuxième duo défensif. Sami Vatanen ou Paul Postma recevra l'appel pour prendre la place de Leddy sur le troisième duo avec Mike Weber.
 
Les 'Hawks en première position après 20 matchs
 
Les Blackhawks mènent l'AHSQ au classement général après 20 matchs : même avec des blessures importantes à des joueurs clés, l'entraineur Kirk Muller a réussi à trouver une combinaison gagnante. Les 'Hawks ont maintenu une fiche de 9-2-1 depuis la blessure au capitaine Kopitar : assez impressionnant tenant compte du fait qu'il est de loin le meilleur centre du club. Cependant, Jaden Schwartz, Lars Eller et Marcel Goc ont tous fait du bon travail dans son absence pour aider le club à rester sur le bon chemin.
 
Schneider dominant
 
Une des clés principales des succès des Blackhawks cette saison est la performance incroyable de leur gardien Cory Schneider. Schneider a participé a 20 rencontres à date et a ammassé une fiche de 16 victoires, 2 défaites et 2 défaites en prolongation. Le gardien américain domine le classement des gardiens : parmis tous les gardiens ayant joué au moins 8 matchs, Schneider est premier avec une moyenne de 1.48, premier avec un pourcentage d'arrêt de 0.947, premier avec 16 victoires, et premier avec 5 blanchissages.  Si un joueur mérite bien d'être déclaré le joueur le plus utile à sa formation après un quart de saison, c'est bien Schneider!
 
Prochain match des 'Hawks : ce soir contre les Kings de Los Angeles.