• AHSQ
  •  

MONEYPUCK

2015-10-24

Oui en effet la saison est jeune, mais un film sur l'histoire du DG des Flames sera réalisé par Stéphane Spielberg. Malgré que se soit un film américain, le DG sera jouer par Claude Legault malgré son anglais déficient. Le film sera d'ailleur disponible en plusieurs langues. Le film racontera l'histoire du jeune DG qui a réussit malgré sa technique peu orthodoxe de mettre son équipe en 1ere place après 8 matchs malgré un line up qui manque de profondeur. En fait le film mettra en perspective le génie du DG ainsi que la construction de son équipe. D'ailleurs le film s'inspirera du livre fait sur le même sujet par J.K. Rowling. Mme Rowling expliquait elle même que se livre sur Jean-Alexandre Larivée-Côté était sa plus grande réussite malgré son immense succès avec les Harry Potter.

Stéphane Spielberg expliquait que le film mettra un accent important sur le repechage fait par le DG des Flames. En fait comme plusieurs le savent, le DG des Flames refusent depuis plusieurs années de faire le repechage ajeun en raison du fait que son jugement serait affecté dnas le cas contraire. Comme Larivée-Côté a toujours dis : «Les décisions les plus difficiles se doivent d'être prise chaud raide car sinon notre jugement et nos valeurs pourrait affecter nos choix. Cet ainsi que lorsque je signe des contrats, que je repeche et que j'envoit mes lignes, je tente toujours de le faire le moins ajeun que possible. Il est certain qu'a quelques occassions je dois le faire ajeun mais ce n'est jamais facile.» Le film démontre aussi que les meilleurs choix de repechage sont en effet ceux fait en 3e ronde par le GM puisqu'il est normalement rendu à sa 12e bière.

Claude Legault expliquait lui de son côté qu'il a déjà décider de rencontrer le DG en question afin de pouvoir le jouer au cinéma de la manière la plus approprié. Claude Legault un grand fan Roughnecks de Calgary de la ligue National de crosse, disait être réjouit qu'un aussi grand réalisateur que M. Stéphane Spielberg lui ait demander de jouer ce rôle.

D'ailleurs vous pourrez voir dans le film plusieurs grands acteurs tel que Tom Cruise, Brad Pitt, Rémi Girard, Tom Hanks et Tiger Woods.

Le film sera en salle le 30 février pour les intéressé.