• AHSQ
  •  

Candidats du Lightning

2015-04-16

Pour une fois que le Lightning de Tampa Bay a une bonne saison, c’est très valorisant pour M. Marcoux de nous présenter ses candidats pour les honneurs individuels de 2015.

Deux noms retiennent l’attention, Sergei Bobrovsky et Jason Pominville.  Le gardien russe est nominé pour le Art et le Vézina Sergei Bobrovsky.  « Comment passer sous le silence la superbe saison du gardien russe.  Sans notre gardien étoile, les Bolts ne seraient même pas dans la course pour faire les séries. Nous serions plus près de la course pour Mcdavid.  Se classant dans les meilleurs gardiens dans presque toutes les catégories, il est un choix unanime à Tampa, il est la  pièce maitresse de l'équipe.  Il est sans contredit dans une classe à part.  Il a été au sommet de son art en 2e moitié de saison, ce qui a permis au Lightning de remonter au classement et d'être dans la course pour les séries éliminatoires. Sa fiche de 31 victoires, 25 défaites et 7 défaites en prolongation tout en maintenant une moyenne de 2,17 et un pourcentage d'arrêt de ,923 le place parmi l'élite de la ligue à sa position. »

Pominville lui est candidat au  Lindsay, Lady Byng et Frank J. Selke. « Ayant obtenu par voie d'échange l'ailier droit Jason Pominville à la date limite des transactions, ce dernier n'aura joué que 30 parties avec le Lightning. Il aura maintenu une production de 7 buts, 15 passes pour 22 points durant cette courte période. Ayant appartenu au Sénateurs pour la majeure partie de la saison, il afficha une production de 16 buts, 34 passes pour 50 points en seulement 47 matchs avec la formation de la capitale canadienne. Au total, il aura amassé 23 buts, 49 passes pour 72 points en 77 matchs. Maintenant au passage un différentiel de +18.  Avec ses  72 points en 77 matchs, il se sera tenu à l'écart du cachot pour toute la durée de la saison. Aucune minute de pénalité durant toute la saison pour un gars qui passe près de 19 minutes de jeu sur la glace, avec toutes les responsabilités qui lui sont octroyé,  c'est un phénomène rare !!   Jason Pominville est également un candidat de choix afin de remporter le Selke. Il est efficace dans les deux sens de la patinoire et il amena les Bolts à un autre niveau depuis son acquisition.

Le candidat au Norris est Ryan Suter.  « Par sa grande polyvalence, sa fiabilité en défensive, son apport offensif et son leadership, il est un candidat unanime au trophée Norris. Avec 16 buts, 30 passes pour 46 points, il est un des défenseurs les plus constants de la ligue. »

Le candidat au Calder est Keith Kinkaid.  « Le jeune gardien aura été toute une surprise à travers la ligue. Ayant ravi le poste de gardien #2 à Robin Lehner durant le camp d'entrainement, il poursuivi sa domination durant le calendrier régulier. Comme en fait preuve sa fiche de 10 victoires contre 6 défaites et 2 défaites en prolongation. Durant cette période, il réussit à garder une moyenne de 2,31 ainsi qu'un pourcentage d'arrêt de .907 !! »

Raison nomination Lady Byng: Avec sa fiche de 23 buts, 49 passes pour 72 points en 77 matchs, il se sera tenu à l'écart du cachot pour toute la durée de la saison. Aucune minute de pénalité durant toute la saison pour un gars qui passe près de 19 minutes de jeu sur la glace, avec toutes les responsabilités qui lui sont octroyé,  c'est un phénomène rare !! W

Le candidat au Bill Masterton est Joni Pitkanen.  « Malgré différentes blessures qui l'afflige depuis plusieurs saison, ce super défenseur continu à rouler sa bosse à travers la ligue. Il annonça publiquement suite à son transfert vers Tampa Bay à la date limite des transactions que cette saison sera sa dernière. Les blessures des dernières saisons sont devenues trop lourde à porter pour son corps. Il espère pourvoir lever le gros trophée avant de prendre sa retraite. Malgré tout, il garda une production de 3 buts, 21 passes pour 24 points en 56 matchs pour cette dernière saison. »

Le candidat au King Clancy est Mike Fisher.  « Depuis son acquisition peu avant la date limite des transactions, Mike Fisher s'est élevé comme un centre de premier plan. En 32 matchs avec le Lightning, il amassa 6 buts, 22 passes pour 28 points tout en maintenant un différentiel de +5. »