• AHSQ
  • Day 87Game 610
    Ottawa5
    Seattle
    Boxscore 0 Likes
  • Day 88Game 553
    Griffins4
    Indians2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 91Game 570
    Indians5
    Barracuda2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 94Game 586
    Penguins0
    Indians0
    Preview 0 Likes

NICKLAS BACKSTROM ÉCHANGÉ

2021-11-08

Nicklas Backstrom connaît un début de campagne 2021-2022 formidable. Évoluant sur la première ligne du Kraken de Seattle accompagné des ailiers Taylor Hall et Adrian Kempe, il a connu une récolte lors des 11 premiers matchs de la saison régulière, de 13 points, dont 9 passes. Il est indéniable en plus que les talents offensifs que Adrian Kempe a su démontrer, par la production de 8 points en 9 matchs dont 5 buts, est en parti en raison de la présence forte de Backstrom au sein de son trio.

Par contre, malgré l’aide précieuse apporter à cette jeune organisation qui font face à des difficultés importantes à l’offensif, il était évident que le Kraken de Seattle n’avait pas leur premier centre actuel dans leurs plans d’avenirs. Les rumeurs d’échange de Nicklas Backstrom ont débuté lors de la saison morte où Chandler Stephenson a été privilégié comme capitaine. Backstrom était de loin le favori à obtenir son poste pour notamment le leadership qu’il apporte sur la glace et pour son impact sur les jeunes joueurs. Elliot Friedman avait également rapporté que l’organisation discutait avec les hurricanes de Caroline au mois de septembre pour un possible échange du centre.

En revanche, ce qui n’était que des rumeurs est désormais devenu réalité. Après plusieurs jours de discussion, le directeur général Étienne Langlois a échangé Backstrom aux Blackhawks de Chigago pour recevoir en retour le jeune centre Christian Dvorak, le vétéran Brian Boyle et un choix de deuxième tour en 2024.

La formation des Blackhawks obtient donc un atout important à l’offensif, ce qui constituait leur talon d’Achille. Ils ont désormais comme deux premier centre Sean Couturier et Nicklas Backstrom. Ils seront à surveiller pour l’avenir et vienne certainement de se solidifier une place en tant que sérieux «contender» pour la coupe Stanley.

La formation du Kraken perd leur meilleurs pointeurs et centre numéro 1, mais obtient les services de Dvorak qui pourra certainement évoluer au sein du deuxième trio. Pour combler la perte de Bakcstrom au sein du premier trio, l’entraineur en chef Alexandre Burrows a averti que Chandler Stephenson, second pointeur de l’équipe, prendra la relève. Les opinions sont partagées quant au fait que Stephenson soit réellement prêt à prendre un tel rôle. En revanche, il est clair qu’il est le mieux placé dans l’organisation pour combler ce poste.

Il est intéressant de constater que depuis le repêchage d’Expansion ayant mener à l’accueil du Kraken de Seattle dans la AHSQ, plusieurs joueurs d’impacts ont quitter l’équipe. On parle notamment de Jake Guentzel, Viktor Arvidsson, Semyon Varlamov, Connor Hellebuyck et désormais Nicklas Backstrom.

Le directeur général Étienne Langlois a informé les médias ce lundi le 8 novembre et les autres formations de la ligue qu’il serait intéressé à échanger Scott Mayfield de sa formation. Ce dernier est sur un contrat de 3 ans d’une valeur de 1,5 millions par année. Malgré qu’il a un style plus défensif, en 12 matchs cette saison, il a obtenu une récolte de 6 points dont 2 buts. Il sera alors intéressant de suivre le dénouement de la saga Scott Mayfield.

Selon Elliot Friedman, Étienne Langlois exigerait en retour de Mayfield de la jeunesse et des choix.

Auteur : Tintin

Publiciste : Le petit Vingtième

Écrit le 3 octobre 2021