• AHSQ
  • Day 44Game 302
    Carolina1
    Seattle
    Boxscore 0 Likes
  • Day 45Game 281
    Indians3
    Bruins8
    Boxscore 0 Likes
  • Day 47Game 296
    Penguins4
    Indians3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 49Game 312
    Indians5
    Wolves6
    Boxscore 0 Likes
  • Day 52Game 326
    Knights
    Indians
    Preview 0 Likes

LA PRÉSAISON CONVAINCANTE DU KRAKEN DE SEATTLE

2021-10-07

La saison 2021-2022 sera la première saison du Kraken de Seattle dans la Ligue Nationale de Hockey. Cette organisation fait face à une incertitude par rapport à leur performance à venir.  

Effectivement, il s’agit d’un groupe de joueurs provenant des quatre coins de la ligue, n’ayant jamais partagé la patinoire au sein de la meilleure équipe. Plusieurs questions se posent, notamment :

-       La chimie sera-t-elle au rendez-vous?

-       Va-t-il y avoir des joueurs qui prendront plus de responsabilité que dans leur dernière organisation?

-       Y a-t-il une problématique devant le filet avec 2 gardiens de second plan actuellement en place?

Il est certain que la présaison a permis de répondre partiellement à ces questions. Tout d’abord, lors du premier match de présaison les opposant aux Flames de Calgary, une chimie a pu être observer entre le centre #1 Nicklas Backstrom et le défenseur #1 Tyson Barrie.  Backstrom a terminé la rencontre avec une récolte de 3 points, dont 2 buts sur les passes de Barrie. Il est cependant notable que Taylor Hall a eu une présaison décevante par rapport aux attente en place.

Puis, il a été clair que Adam Erne et Adrian Kempe, provenant respectivement des Ducks d’Anaheim et des Blues de St-Louis, sont prêt à prendre un plus grand rôle que leur permettait leur organisation précédente. En effet, lors de cette présaison, ils ont tous les deux récoltés 2 points en 2 matchs. Ils ont maintenant l’occasion avec leur nouvelle organisation d’obtenir davantage de temps de jeu sur les 2 premiers trios du Kraken tandis qu’ils étaient écartés les saisons précédentes sur des rôles de troisième ou quatrième trio.

Le directeur général du Kraken et l’organisation s’était fait beaucoup questionner sur une probable problématique devant le filet avec les deux partant Vitek Vanecek et Antti Ranta. Chacun d’entre eux ont défendu le filet lors d’un match préparatoire en conservant respectivement un taux d’efficacité de 0,923% sur 24 tirs et de 0, 931% sur 39 tirs. Ils ont démontré qu’il était possiblement prêt à avoir un impact majeur pour l’équipe.

Ainsi, malgré qu’il n’y ait eu que 2 matchs préparatoires et qu’il ne s’agit que de la présaison, les joueurs du Kraken de Seattle ont réussi à rassurer leur partisan sur plusieurs questionnements soulevés. Il reste désormais à voir si ces tendances se continuent…

 

Auteur : Le schtroumpf reporter