• AHSQ
  • Day 21Game 70
    NY Islanders2
    Washington
    Boxscore 0 Likes
  • Day 25Game 78
    NY Islanders0
    Washington
    Preview 0 Likes

Deux transactions à Washington aujourd'hui!

2019-11-11
Deux transactions à Washington aujourd'hui
 
Les Capitals de Washignton par l'entremise de son DG Sylvain Coulombe ont conclu deux transactions, dont une majeure. Après avoir analysé l'équipe sur le court terme, l'équipe n'a pas tout les éléments pour y aller pour les grands honneurs cette saison. Par conséquent, Burns joue la dernière année de son présent contrat et on le savait qu'il ne reviendrai pas avec l'équipe l'an prochain. Il était donc la priorité numéro un pour Coulombe sur le marché des transactions. Il a trouvé preneur en compagnie de plusieurs autres éléments.
 
En fait, Coulombe avait la mire sur deux jeunes en particuliés à Chicago et compte tenu de la qualité des jeunes, ils devaient donner une partie de son noyau afin de les avoirs. Il y avait aussi l'aspect du cap salarial qui à dû être travaillé par le DG Coulombe et le DG Rodier. Les Capitals ont donc échangé Brent Burns ainsi que Brayden Schenn et Alex Kerfoot, s'y ajoute deux choix de repêchage le 3e Washington de 2020 et le 5e de Detroit en 2021 qui avait été acquis par les Caps dans le passé. En retour, Washington reçoit Sami Vatanen, Kasperi Kapanen, Denis Malgin, Craig Smith ainsi que le vétéran Nick Foligno.
 
De plus, à l'approche du diner, juste avant la transaction avec Chicago. Le Dg Coulombe tentaient d'améliorer sa ligne de centre pour l'aspect défensif et il a mis la main sur Adam Lowry de l'Avalanche du Colorado. En retour Coulombe à cédé, le défenseur de 25 ans Calle Rosen ainsi que Julien Gauthier. Il faut dire que Gauthier venait d'arriver du New-Jersey dans une transaction avec Quick sous les ordres de l'ancien DG. Coulombe n'avait pas beaucoup d'affinité avec le style de joueurs que Gauthier est, il à donc sacrifié celui-ci pour améliorer son désavantage numérique au poste de centre.
 
Suite à ses deux transactions, d'autres joueurs devraient partir sous peu, question de mettre tout ce nouveau monde dans leurs chaises respectives avec le grand club.
 
Washington Post
2019-11-11