• AHSQ
  •  

Les Bears se retrouvent en finale Calder!

2019-05-19

Jour de première pour l'actuel DG des Capitals de Washington.

Ce n'est toutefois pas le club mère qui se réjouit des honneurs, mais leur club école... les Bears de Hershey dans la AHL.

Pour la première fois depuis son embauche, Mathieu Dupré, envoie une de ses équipes en finale de ligue. Avec des attentes élevés à chaque saison pour les Bears, le club n'avaient jamais atteint la 3ème ronde des séries AHL en 4 saisons...

- Défaite au 2ème tour en 2015 face à Providence

- Défaite au 1er tour en 2016 face à Wilkes-Barre

- Défaite au 2ème tour en 2017 face à Wilkes-Barre

- Défaite au 2ème tour en 2018 face à Hartford

 

C'est toutefois différent jusqu'à présent...

- Au premier tour, les Bears ont affrontés l'équipe de Brock Boeser et les Thunderbirds, ce fut une séries assez écourtée. Si ça n'aurais été des performances ordinaires de leur joueur étoile, on aurait eu droit à une toute autre séries.

- Au deuxième tour, ce fut selon plusieurs experts, le duel le plus excitants de cette ronde. Hershey à démontré beaucoup de hargne en attaque face au gardien des Senators de Bellerive, Mark  Dekanich. Une séries qui ses terminer en 6 matchs pour les Bears, avec pas moins de 30 buts marqués face au club école des Sénateur d'Ottawa.

- Au troisième tour, nous avions droit à de sérieux adversaires, les Bruins de Providences... des habitués de finale Calder. L'équipe ne sait toutefois pas laisser imposés, se sont plutôt les Bears qui ont vite ouvert les valve. Après 3 victoires consécutives de la part des Bears... Providence ses ressaisie avec une belle victoire en prolongation, lorsqu'ils avaient le dos au mur. Le 5ème match c'est également terminer en prolongation par la marque de 5-4... mais cette fois en faveur de Hershey. Très heureux, fut le sentiment des dirigeants, eux qui respectaient énormément l'équipe école des Bruins et leur DG d'expérience, Dominic Labrie.

- Nous sommes toujours en attentes des gagnants de la finale de l'Ouest entre les Barracuda et les Roadrunners... peut importe le résultats des 2 équipes encore restantes, nous aurons droit à une belles finale Calder. Aucune équipe ne sera pris à la légère puisque San José connait des succès monstres année après année avec leur DG Martin Poitras. De l'autre côté, les Tucson de Olivier Bélanger forment une des équipes les plus complète de la AHL avec des gars comme... Trouba, Fiala, Burakovsky, Eriksson Ek, Dano et Virtanen.

 

Bonne Coupe Calder!