• AHSQ
  •  

Candidats Capitals 2018-2019

2019-04-09

Hart : Evgeny Kuznetsov

Meilleur pointeur de l'équipe, Evgeny Kuznetsov a connu une autre excellente saison. Maintenant avec 62 points(20b-42p), avec un ratio de +7 et un temps jeu supérieur à 18min par match, Kuzny a été la bougie d'allumage tout au long de la saison pour les Caps. Il compte également 4 buts en avantage numérique, 2 buts gagnants et 3 autres égalisateurs. Il sera dur pour lui d'avoir le si précieux trophée... mais une chose est sur... les Capitals compte sur lui pour les envoyer en série!

Norris : Jaccob Slavin

À sa 3ème saison complète dans la AHSQ... le jeune Slavin a donné raison aux dirigeants des Caps pour lui avoir donné sa chance. Tout prêt du top 10 chez les défenseurs, avec une récolte de 45 points(12b-33p), Slavin a connu sa meilleur saison en carrière. Meneur de son club avec un ratio de +27, il a été solide défensivement tout en récoltant son lot d'offensive avec ses 5 buts sur le PP. Il a joué jusqu'à maintenent tout les match de son équipe avec une moyenne de temps de glace de plus de 23min. Un leader pour les Capitals cette saison.

Calder : Timo Meier

Les Capitals n'ont pas le plus gros lots de recrus dans le circuit Poitras cette saison. Par contre, un excellent jeune est en pleine emergence. Repêché au 1er tour en 2015, Timo Meier, a disputé 62 matchs cette saison et récoltant 16 points(7b-9p), ratio de -2. Avec un temps de jeu diminué, Meier a su développer son jeu adéquatement et pourra continuer son cheminement.

Vézina : Jonathan Quick

Une fois de plus le cerbère des Capitals a connu une excellente saison. Meneur de la ligue avec une efficacité de .928 et 2ème dans la ligue avec une moyenne de but alloué de 2,06. Il sera difficile pour lui de rafler cette honneur vu son absence de match en raison de ses blessures à répétitions. Avec 51 départs cette saison(28-15-6) et 4 blanchissages.

Lady Byng : Evgeny Kuznetsov

Kuzny qui a joué la majorité de la saison sur le 1er trio en compagnie de son compatriote russe. Il a su joué un jeu extrêmement intelligent, lui qui a été la cible de 149 mises en échecs. Ne cherchant pas à mettre son club dans le trouble et a su être à l'écart du cachot avec seulement UNE pénalité mineure.

Bill Masterton : Brian Boyle

Les Capitals ne compte aucun joueur de plus de 35ans... le candidat idéal est sans aucun doute Brian Boyle(34ans). Le grand Boyle a connu une bonne saison de 33 points(13b-20p).

King Clancy : Alexander Ovechkin

Ovy a connu une saison en dent de scie... plutôt reconnu pour ses performances magistrales en saison, il sais contenté de 52 points. Malgré tout, il est à égalité avec son coéquipier Palmieri aux 2ème rang des pointeurs des Capitals. Avec ses 316 tirs au buts, 4ème de la ligue, il compte 26 buts et un ratio de tirs de 8.2%... le pire ratio de sa illustre carrière. Meilleur buteur des Capitals, il compte 3 sur le PP et 6 buts victorieux. Ratio positif de +2 et un temps de jeu inférieur à 20min par match.

Frank J. Selke : Ondrej Palat

Le jeune vétéran de 27 ans à connu une excellente saison depuis son arrivé, il a cumulé un total de 42 points(16b-26p) en 54 matchs avec les Caps. En 75 matchs cette saison il totalise 49 points(20b-29p), 3 buts en PP, 5 buts victorieux et 4 autres égalisateur. Mais c'est plutôt son jeu défensif qui a été un succès avec l'équipe. Avec un ratio de +11, Palat se hisse au premier rang des Caps des attaquants. Son jeu en PK a été un atout pour le club, avec  plus de 3min par match en PK. En plus de marqué 2 buts en désavantage, il a permi aux Capitals de finir au 3ème rang de la AHSQ sur le PK.

 

Washington Post