• AHSQ
  •  

Menage en regle a Vancouver

2019-02-25

Bombe a Vancouver et c'est belle et bien le cas. Vancouver qui luttait pour une place en série éliminatoire cet saison après un lent départ vient de voir la haute direction prendre un virage que... personne n'avait vue venir et je suis convaincu que même le GM ne l'avait pas venu venir.

Après l'échange de Kevin Hayes le 10 Février, de Matt Duchene le 20 Février et de Jamie Benn le 21 Février, l'organisation a proceder a 3 autres transactions, 2 MAJEUREEEEE

Premiere transaction voit le capitaine de l'équipe Victor Hedman prendre la route vers Chicago. Une échange que personne ne voyait arriver ni même la haute direction. Sauf qu'a la question poser par le journaliste a savoir pourquoi Vancouver a dit oui. La réponse du DG Giguere fut très simple. ''Le retour que nous avons eu sur Hedman est beaucoup plus que ce que nous aurions pus imaginer et nous pourrions presque dire que c'est plus que sa valeur réel''

L'organisation envoie Hedman ainsi que Riley Sheahan et un choix de 3e ronde VAN 2019 a Chicago. En retour, le jeune et tres prometteur joueur d'avant Jack Roslovic, le capitaine d'equipe USA au U20 Mikey Anderson, le défenseur Kevin Shattenkirk, joueur de centre Richard Panik, ainsi que le choix 1 PHI 2019, 1 DAL 2020, 1 CHI 2021 et 4 ARI 2020.

L'organisation se retrouve en mode reconstruction suite a cet echange mais sera compétitive tres rapidement, plus rapidement que n'importe quel reconstruction puisque le noyaux de Rask, Ekblad, Girard, Scheifele, Draisaitl, Sprong reste intact.

2e transaction et une mineure. Les Canucks envoie a Vegas le défenseur Travis Hamonic. En retour, les Canucks recoivent un choix de 4 PHI 2022. Hamonic tombe agent libre a la fin de la saison.

 

Derniere transaction a l'heure limite des transaction. Vancouver fait une échange avec les Canadiens de Montréal. Encore une fois, l'échange a pour but de préparer l'avenir et ce, a moyen et long terme. L'organisation avait de bon pourparler avec plusieurs organisations et plusieurs bon jeunes joueurs étaient disponible. Mais l'organisation avait en tête d'aller chercher la meilleure offre en premier avant le meilleur joueurs. 

Les Canucks envoie Ryan Ellis ainsi que Dilon Simpson a Montreal. En retour, Vancouver recoit le gros joueur d'avant Riley Tufte, le défenseur Luke schenn qui viendra solidifer la défense pour le restant de la saison, le 1 MTL 2022 et la logique derrière le choix de 2022 est que MTL n'aura plus rien rendu la et commencera a descendre de beaucoup au classement avec tout les UFA des 2 prochaines années et aussi, l'organisation a 7 choix de premieres rondes dans les 3 prochaines année, maitenent elle augmente a 9 dans les 4 prochaine. Avec ceci, un choix de 2 MTL 2019.

Nous avons pris la meilleure echange et nous sommes assuré que Tufte sera un joueur de NHL, excellent patineur, capable d'utiliser son gabarit et avait impression l'an dernier au championnat mondial junior.

C'est donc dire qu'en 2 jours, l'organisation des Canucks de Vancouver a laisser partir Hedman, Sheahan, Hamonic, Ellis, Sompson et un choix de 3e ronde. La reconstruction est partie et le succes arrivera sous peu a Vancouver.