• AHSQ
  •  

Nouveau DG

2017-09-18

Un nouveau DG à Vancouver

 

En ce début de mois de Septembre, les Canucks de Vancouver ont nommé leur nouveau et 11e directeur général de leur histoire, Alex Despaties. Il succède donc au duo de Sylvain Roy et Steve Rondeau. C’est deux derniers ont su maintenir l’équipe dans une bonne posture et c’est donc sans gêne qu’ils laissent comme héritage au nouveau directeur générale une formation de haut calibre.

Qui est donc ce nouveau dg et d’où vient-il? Voici ce qu’il nous a répondu : « Je suis Alex Despaties, frère de l’autre, Kevin (DG des Flyers de Philadelphie). J’ai une longue carrière dans une ligue sous le programme FHLsim. J’ai gagné un championnat en sept saison et j’ai toujours maintenu mon équipe parmi l’élite du circuit. J’ai déjà eu la chance d’évoluer pendant une saison et demie dans une ligue sous le programme STHS et les résultats ont été concluants. J’ai atteint, dès ma première saison, la demi-finale du championnat. J’avais sous la main une équipe de joueurs travaillant, mais aucune vedette. C’est avec tactiques, stratégies et brio que des joueurs comme Kevin Veilleux s’étaient illustré. Bref, j’en garde de bons souvenirs. »

Et quelle est sa philosophie? « Vous savez, je suis consciencieux des besoins de mon équipe. J’adopte la continuité et le développement. J’accorde spécialement de l’importance au développement des jeunes et au repêchage. Ils sont la base essentielle pour assurer le succès d’une organisation. Par la suite ce qui assure une continuité dans le temps d’une bonne fondation est la seine gestion salariale et un dépistage professionnel. »

Que pense-t-il de sa nouvelle organisation? « À vrais dire, au premier coup d’œil, tous les éléments sont là pour connaître du succès. Je vais prendre mon temps avant d’effectuer des transactions, même si cependant je reçois beaucoup de demande et d’intérêt pour mes joueurs. Pour l’instant je vais me concentrer sur la pré-saison et je vais faire les petites corrections interne pour que cette équipe connaisse du succès »

En somme, Alex Despaties semble être fort emballée par cette nouvelle aventure dans l’AHSQ. Nous souhaitons aux Canucks et à leur nouveau directeur général tout le succès possible! Le Vancouver Gazette est optimiste en ce début de saison et nous croyons aux chances des Canucks de se qualifier pour la danse du printemps.

 

Votre Journaliste : Peter McGinnis, Vancouver Gazette.