• AHSQ
  • Day 72Game 494
    Columbus5
    Pittsburgh
    Boxscore 0 Likes
  • Day 74Game 511
    Los Angeles0
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes

Semaine d

2017-11-06

     La dernière semaine en sera-t-elle une déterminante pour les Penguins de Pittsburgh???  En effet, Dom Ouellet, le DG des Penguins, à procédé à 2 échanges dans le but de relancer son équipe à court terme tout en regardant vers le futur.

     La première transaction a été conclue avec les Oursons de Boston...Dmitri Orlov devient le nouveau défenseur de Pittsburgh.  Des discussions avaient eu lieu plutôt en début de saison mais rien n'avait abouti.  DG Labrie est revenu à la charge en début de semaine dernière et le tout c'est réglé rapidement cette fois-ci.  Orlov et un choix de 6e rd 2019 à Pittsburgh en retour d'un choix de 1ère round en 2021.  Âgé de 26 ans, Orlov sera RFA cet été et devrait signer une longue prolongation de contrat assurant ainsi son avenir avec Pittsburgh.                         

     Le "BIG THREE" des Penguins de Pittsburgh sera donc composé d'Oliver Ekman-Larsson, Mattias Ekholm et Dmitri Orlov.  Le vétéran Justin Braun complète le top 4.

     Par la suite, comme le début de saison était couci-couça, DG Ouellet s'est tourné vers Montréal pour lui offrir un échange de joueurs UFA, un contre un.  Le capitaine des Penguins de Pittsburgh. Marian Hossa, est maintenant un membre des Canadiens de Montréal et c'est Patric Hornqvist qui débarque à Pittsburgh.  Évoluant à la même position avec des habilités avantageusement comparables, Hornqvist est 8 ans plus jeune et permet d'économiser 2.5 millions de dollars sous le plafond salariale, ce qui est un enjeux dans la réalité moderne de l'Ahsq.  

     Selon ce qui aurait été entendu à travers les branches, Hornqvist pourrait être un des UFA qui serait resigner avant la fin de la présente campagne...dossier à suivre...