• AHSQ
  •  

Du renfort pour les Penguins

2017-02-14

     Avec l'arrivée prochaine de la date limite des transactions dans l'Ahsq, Le DG des Penguins de Pittsburgh continu de façonner son équipe.  Le tout a commencé fin janvier avec l'acquisition de Derek Engelland contre un joueur des ligue mineure, Chris Bourque.  Ce mouvement a parmi de placer Patrick Wiercioch au ballotage et ainsi solidifier la 3e paire de défense.

    Par la suite, c'est Valteri Filpulla, un ufa,  qui a été envoyé au Colorado contre un choix 2017.  Ce mouvement a permis de libérer plus de 7.7 millions de dollars sur la masse salariale.  DG Ouellet s'est alors tourné vers le New Jersey et a acquis Mathieu Perreault ( 2 ans de contrat) contre un autre ufa, Patrick Eaves.  Des choix de repêchage étaient également impliqués.  

    Par la suite, des discussions entamées depuis longtemps se sont conclues avec les Islanders de New York.  C'est Kristers Gudlevskis, Antoine Laganière et le pick obtenu contre Filpulla qui ont été échangés contre Scott Laughton. On garde espoir que ce jeune de 22 ans qui a déjà plus de 100 parties d'expérience dans la Nhl reviendra à un haut niveau.  

    Le plus récent mouvement de personnel est le plus important au yeux du DG Ouellet.  Derek Stepan s'amène à Pittsburgh en provenance de St-Louis en retour de l'espoir Michael McLeod et du 1er choix de l'équipe en 2017. Stepan, sous contrat pour les 4 années suivantes, est un centre complet et régulier comme un métronome.  Il stabilisera l'attaque des Penguins tout en étant un atout en défensive.  Avec Stepan et Ryan O'Reilly comme joueurs de centre sur les 2 premiers trio, Pittsburgh pourra contrer l'offensive des équipes adversaires mais également, produire en attaque.

    Le prochain mouvement de personnel concernerait Milan Lucic qui a refusé la prolongation de contrat qui lui a été offerte...À SUIVRE