• AHSQ
  •  

Candidats des Coyotes

2013-04-15

 

Les Coyotes de Phoenix présentent leurs candidats à leur tour pour la remise des trophées 2013.  C’est Jason Spezza et Claude Giroux qui remportent la palme avec deux nomination chacunSpezza sera en nomination pour le Art et le Lindsay, Giroux le Byng et le Selke.  « Jason Spezza est toujours dans le scoresheet, il a aidé son club à rester dans la course aux séries jusqu’à la fin!  Les statistiques lui donnent raison, bonne fiche malgré une équipe qui n'a pas démontré son grand potentiel encore. «   Pour Giroux, la direction a eu ces mots « Dans l'ombre des Spezza, Gaborik, Chara et compagnie, Claude Giroux est une pièce importante de son équipe. 24 minutes de pénalité seulement pour un joueur qui est utilisé à outrance.   Son total de 51 points et +6 au moment d’écrire ces lignes  dans une équipe qui n'a pas  fait les séries lui donne certainement une longueur d'avance sur les autres. »

Comme à l’habitude,  Zdeno Chara sera candidat au Norris.  «  Il n'a plus besoin de présentation, intimidant et efficace sont les deux mots qui le décrive le mieux. »

Sans surprises,  Henrik Lundqvist est le candidat au Vézina.  Le gardien suédois est au  cœur des succès des Coyotes. Beaucoup de minutes jouées. »

Le candidat au Bill Masterton est Andrew Ladd.  «  Toujours un attitude de capitaine, n'a pas de lettre sur son chandail mais les Coyotes se devront des regarder les possibilités pour la prochaine saison. »

Et le candidat au King Clancy est Alex Pietrangelo.  « Le jeune défenseur prend des minutes importantes autant à 5-5 que sur les unités spéciales. «