• AHSQ
  •  

Saison morte mouvement

2016-08-01

C'est sans aucun doute que l'arrivée de Kevin Despaties à la barre des Flyers allait créer plusieurs mouvements au sain de l'organisation.

Tout a commencé avec le repêchage de l'encan 2016. Les flyers ont arrêté leur choix sur le grand joueur de centre Logan Brown.

C'est tout à fait le type de joueur que l'organisation recherchait. Un joueur de centre polyvalent avec de bonnes mains un QI hockey développé pour son jeune âge. L'organisation met la main sur un futur centre de premier ou deuxième trios.

Avec ces autres choix, les flyers ont arrêté sur plusieurs joueurs européens donc, Vladimir Kuznestov, le petit frère d'Evgeny.

Ainsi ils ont repêché le mobile défenseur suédois Lucas Carlsson, un défenseur Tchek Ondrej Vala 6 pieds 5 pouces, le gardien de but finlandais Veini Vehvilainen et un dernier défenseur Vili Saarijarvi.

L'organisation avait pour but de repêcher un solide joueur d'avant et de regarnir la banque de jeune défenseur.

Dans cette optique les flyers ont procédé à une transaction lors du mois de juillet. Ils ont acquis le jeune attaquant Jason Zucker qui à un talent offensif indéniable. Dans cette même transaction, les flyers ont mis la main sur le vétéran Willie Mitchell et sur le jeune défenseur Brett Pesce. En retour l'organisation cède Jussi jokinen et le défenseur Anton Stralman. Ce mouvement permet à l'organisation de se créer une marge de manoeuvre sur le plafond salarial et du même coup de rajeunir l'organisation.

Suite à ce mouvement, les flyers ont mis sous contrat Marc Staal pour plusieurs saisons. Despaties est très excité de pouvoir compté sur les services de ce défenseur défensif lui qui aura beaucoup de temps de glace en compagnie de Roman Josi.

Pour conclure, les flyers tentent toujours d'aller chercher un gros attaquant de premier plan avant le début de la prochaine saison. Le DG semble très actif sur le marché et aimerait conclure quelques transactions prochainement.

Kevin Despaties

DG des flyers de Philadelphie

kdespaties@outlook.com