• AHSQ
  • Day 43Game 283
    Toronto1
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 51Game 343
    Pittsburgh
    NY Islanders
    Preview 0 Likes

Candidats des Islanders

2015-03-23

Les Islanders de New York ont été les premiers à présenter leurs nominations pour les honneurs individuels de l’AHSQ 2015. 

Chez les Islanders, c’est sans contredit Pekka Rinne qui est la grande étoile de la saison.  C’est pourquoi M. Simard l’a placé  en nomination pour le Art, le Vézina et le Lindsay. « Sans Pekka Rinne, les Islanders n’auraient pas connu un aussi bon début de saison.  Avec les prouesses de Rinne, l’équipe peut encore espérer d’être des séries éliminatoires. Que dire de plus pour un joueur utile à son équipe.  Pour ce qui est du Vézina, encore une fois sans Rinne l’équipe se serait retrouvée dans le fond du classement.  Avec Rinne tout est possible.  Rinne est la vedette de la saison des Islanders.  Si jamais l’équipe se  qualifiait pour les séries, tout le mérite lui reviendrait. »

Pour le Norris, les Islanders ne mettent personne en en nomination car aucun défenseur car avec les échanges de Pitkanen et Schenn, il n’y a plus vraiment de méritas.

On a entendu souvent parler cet hiver du jeune Nathan MacKinnon, c’est sans surprise qu’il est nommé comme candidat au Calder.  « MacKinnon ne déçoit pas l’organisation depuis le début de la saison.  Il a commencé la saison sur le 3ème trio, le voilà maintenant premier centre de l’équipe. Mackinnon devrait terminer la saison avec une production de 60-65 points. »

Le vétéran Jaromir Jagr  est double nominé cette saison, il est candidat au Lady Byng et au Bill Masterton.  « Jagr est utilisé à profusion sur le 1er trio de l’équipe malgré son âge.  Jagr n’a écopé d’aucunes minutes de punition cette saison encore.  De par son expérience, il aide grandement l’équipe. Jagr offre toujours son plein rendement malgré ses 43 ans.  Le vétéran organise régulièrement des activités dans la région de New York auprès des jeunes et des activités pour la communauté. »

Le candidat au King Clancy lui est Vladimir Tarasenko.  « Le jeune ailier russe a passer la majorité de la saison sur le 3ème trio, malgré tout, le jeune ailier devrait connaitre une saison de 20-25 buts avec le club. »

Et le candidat au Frank J. Selke est Sean Bergenheim.  « Sean évolue souvent sur la première ligne contre les meilleurs trios adverse. Avec son +11, Bergenheim excelle en défensive. »