• AHSQ
  • Day 13Game 82
    St.Louis2
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes

sam reinhart rejoint mackinnon

2015-01-31

Les Islanders après un excellent début de saison avaient deux choix : sacrifier de la jeunesse et trouver de l’aide immédiat pour aider l’équipe, cette option n’était pas très populaire auprès du personnel hockey de l’équipe, ou l’ajout de 1 ou 2 vétérans qui ne garantissais pas un retour en série au new yorkais dès cette année et encore moins une coupe Stanley.

Suite à  2 -3 offres sans grand succès, l’équipe a réfléchie a l’autre option pour le club, continuer la reconstruction déjà entamé autour de Nathan MacKinnon.

Acquis à fort prix des Leafs, les frères Schenn ont déçu à leur début chez les Islanders.  Bien que Brayden connaissais une saison passablement bonne au côté de Jaromir Jagr, on s attendais a plus du gros attaquant.  On s attendais à plus également du côté de son frère Luke. 

La direction a donc décidé de laisser aller les deux.  En retour l’équipe acquiert le jeune centre Sam Reinhart.  Reinhart a prouvé au championnat mondial qu’il sera un excellent centre.  Les Islanders miseront donc  sur une excellente ligne du centre avec les MacKinnon-Reinhart et  Scott Laughton pour les prochaines saisons.  À eux s’ajoute les jeunes ailier Tarasenko et Antoine Roussel.

En gros la direction a décidé de reculer pour mieux avancer.