• AHSQ
  • Day 13Game 82
    St.Louis2
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes

apres 20 matchs

2014-11-26

La direction de l’équipe avait plusieurs points d’interrogation en début de saison, d’abord derrière le banc une figure populaire, Randy Carlyle, ayant apporté une coupe Stanley à l’organisation était absent.  Carlyle  ne faisais plus parti des plans de l’organisation.  L’équipe  c’est tournée vers le jeune entraineur de 41 ans Jeff Blashill qui a connu du succès dans toutes les organisations qu’il a passé.

Pour Blashill un beau défi lui était  proposer sois diriger les jeunes Islanders.  Ensuite es survenu l’échange Seth Jones. Jones deviendra certainement très bon mais en retour l’équipe est allée ce cherché de la profondeur. Tarasenko deviendra rapidement un joueur clé et formera un solide duo avec Nathan Mackinnon. Antoine Roussel joue également avec aplomb.  Il est utilisé dans toute situation par Blashill.

Le jeune défenseur Marco Scandella sans être aussi flamboyant que Jones fait cependant le travail demander sur la 3ème paire de défenseur et prendra éventuellement plus de place avec les départs prochain de vétéran comme Pitkanen et Rozsival.  Ensuite l’ajout de vétéran tel Jagr-Hemsky-Brunner a également porté fruit. Les 3 connaissent une saison respectable. 

En gros après 20 matchs l’équipe est beaucoup plus haute au classement qu’on ne l’avait imaginé.  On se croise les doigts que les 20 prochaines partie sois aussi bonnes.