• AHSQ
  •  

transaction majeur

2013-11-20

Les dirigeants et quelques dépisteurs des Islanders ont du se regrouper d’urgence aujourd'hui après avoir reçu un coup de fil hier soir.  La question concernait deux jeunes espoirs des Islanders : Magnus Paajarvi et Michael Grigorenko.  Sans lancer la serviette dans leur cas étant donnés leur rang de sélection et l’espoir fondé en eux, ce n’était plus un secret pour personne que les deux jeunes décevaient l’organisation. 

L'ailier finlandais semble avoir une misère noire à s’imposer, on croyait qu’il allait débloquer cette saison mais ça semble aussi ardu cette saison. 

Ensuite le cas Grigorenko,  on croyait qu’il allait produire à un rythme plus régulier cette année, très déçu de ses performances et également le facteur russe dans son cas laisse un goût amer à certains membres de l’organisation. 

Le rendement de Scott Laughton au niveau junior a également aidé à la décision. Laughton sur le 2ème trio et McNeill sur le 3ème.  Donc on a décidé de bien entourer l’arrivée de Nathan MacKinnon l’an prochain avec l’ailier Milan Michalek.  Michalek devrait signer à long terme avec l’équipe et sera l’ailier parfait pour le jeune MacKinnon, 1er choix de l’équipe et de la cuvé 2013 également.