• AHSQ
  • Day 63Game 427
    NY Islanders5
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 65Game 443
    Colorado0
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 71Game 485
    Ottawa
    Montreal
    Preview 0 Likes

Une page se tourne dans l'histoire du Canadiens

2019-07-11
Hier en fin de journée, une transaction est survenue entre les Islanders de New York et le Canadiens de Montréal. Brad Marchand, Evgeni Dadonov, Brian Gibbons ainsi qu'un choix de 6ème ronde 2021 quitte vers Brooklyn. En retour, le CH mets la main sur Vladimir Tarasenko, Niklas Hjalmasson ainsi que des choix de 1ère et 3ème ronde en 2020 et 2021 respectivement.
 
C'est une page qui se tourne dans l'histoire du Canadiens. Brad Marchand a joué toutes ses matchs AHSQ avec le bleu-blanc-rouge. En 676 parties, il a totalisé 221 buts et 250 passes pour 471 points. Il a été la pierre angulaire de l'attaque au cours des 2 dernières saisons, où il a inscrit 90 et 80 points. En séries qui ce sont terminés au 7ème match de la finale de la coupe en juin dernier, il a amassé 23 points en 20 rencontres avant d'être blessé. Son contrat vient à échéance en juillet 2020.
 
Pour ce qui est de Dadonov, il n'a fait que passé. Il avait été acquis à fort prix en 2017-18 des Flyers de Philadelphie. en 92 rencontres avec le Ch, il n'aura qu'accumuler 18 buts et 29 passes pour 48 points.
 
Vladimir Tarasenko est un jeune joueur talentueux, il est en mesure d'inscrire beaucoup de buts. Il en totalise 78 dans les 2 dernières saisons en plus d'avoir réussi une saison de 94 points (4 de mieux que Marchand en 2017-18). Il vient avec un contrat de 5 ans, ce qui aidera Montréal à garder d'autres joueurs. Il sera vraisemblablement jumelé au prolifique Sean Monahan, qui devient par la fait même, un des deux derniers joueurs à avoir joué toute sa carrière avec le CH (Derek Ryan est l'autre). Hjalmarsson a été acquis en soutien pour soutenir la brigade défensive qui souffrira du départ de Drew Doughty.
 
Dans un communiqué, La direction tenait à remercier Brad pour les 11 saisons qu'il a donné à l'équipe. Il sera toujours une partie importante de l'histoire du CH. La direction explique sa décision en mentionnant des contraintes aux niveaux des contrats et elle ne se sentait pas assez compétitive cette saison pour les attentes de Marchand. Il souhaite gagné une coupe Stanley et l'organisation lui en donne la chance. Ce mouvement de personnel annonce donc ce qui était inévitable pour le tricolore, ils sont en mode reconstruction, eux qui ont vu leur fenêtre se fermer à une victoire d'une coupe Stanley.