• AHSQ
  • Day 16Game 102
    Minnesota2
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 23Game 150
    San Jose0
    Montreal
    Preview 0 Likes

CANDIDATS 2016 : 13

2016-04-02

Après avoir reçu beaucoup d’éloge de la part de ses pairs tout au long de la saison, M. Rodier rend la pareille à ses Blackhawks.

 

Candidat Art: Anze Kopitar « Le capitaine Anze Kopitar est incontournable comme candidat au Trophée Hart. Les Blackhawks sont un des clubs dominants de l'AHSQ cette année, et leur premier centre est une grande raison pour cette dominance. Avec une récolte d'environ un point par match et une fiche de +32, en plus du fait qu'il passe très peu de temps sur le banc des punitions et qu'il aide son club dans tous les situations... Kopitar mérite pleinement la nomination des 'Hawks pour ce trophée. »

 

Candidat Norris: Dustin Byfuglien «  Dustin Byfuglien est le candidat évident pour ce trophée chez les Blackhawks. Suite à l'échange de Keith Yandle en cours de route cette année, Byfuglien a vu ses responsabilités grimper en devenant le vrai défenseur numéro du club. Ses performances n'ont en aucun point déçu les fidèles des 'Hawks: avec 40 points en 73 matchs, presque 360 mises en échecs et une fiche positive, il intimide ses adversaires à la fois sur la glace et sur la feuille de pointage. »

 

Candidat Calder: Sami Vatanen « Le jeune défenseur Sami Vatanen mérite la candidature au Calder chez les Blackhawks. Vatanen a souvent passé dans l'ombre cette saison, mais il est en train de connaître toute une saison. Déjà, ses 24 points en 69 matchs sont assez impressionnants et le positionne parmi les meilleurs recrues à la défense. Mais de plus, Vatanen est parmi le top 10 de la ligue en terme de +/- avec une fiche presque ridicule de +29. Vatanen produit en plus d'empêcher l'adversaire de le faire: tout un exploit pour un défenseur recrue. »

 

Candidat Vézina: Cory Schneider « Cory Schneider mérite cette nomination pour son club. Un pourcentage d'arrêt de ,919 et une moyenne de 2,28 font de lui un des meilleurs gardiens de l'AHSQ. »

 

Candidat Lindsay: Anze Kopitar « Clairement - et sans aucun doute - Anze Kopitar est le meilleur joueur de l'AHSQ. Les connaissants du hockey le confirment tous: même si Kopitar ne domine pas dans une catégorie ou une autre statistiquement, son jeu complet dans les deux sens de la patinoire font de lui une force sur la patinoire. Certes, Kopitar n'est pas *le* meilleur marqueur du circuit, mais regardons à quel point il se démarque dans toutes les catégories: top 10 de la ligue en mention d'aides, top 10 en points, 2e en efficacité aux mises-en-jeu, top 10 en points par 20 minutes et top 5 en +/-. Kopitar est parmi les meilleurs dans toutes les catégories, qu'elles soient offensives ou défensives, et il est une des grandes raisons que les 'Hawks connaissent tant de succès. »

 

Candidat Lady Byng: Jaden Schwartz « Jaden Schwartz est le candidat des Blachkawks au trophée Lady Byng. Le jeune attaquant a connu toute une saison cette année, avec 25 buts et 29 mentions d'aides pour 54 points en 77 matchs. Sa contribution offensive est déjà assez intéressante, mais lorsqu'on ajoute le fait qu'il n'a passé que 7 minutes sur le banc des punitions, on voit qu'il répond très bien aux exigences de ce trophée. »

 

Candidat Bill Masterton : Jake Allen « Pauvre Jake Allen: le jeune gardien de but a commencé la saison sachant qu'il était gardien #2 derrière Cory Schneider - un des meilleurs gardiens de but de l'AHSQ, et gagnant du trophée Hart de la saison 2014-2015. Mais Allen et son esprit de guerrier sont devenu un ingrédient clé dans les succès des 'Hawks. Il a joué dans 18 matchs pour son club (dont 2 en remplacement pour Schneider) et a cumulé une fiche impressionante: 11 victoires et seulement 5 défaites, en plus d'un taux d'arrêt de ,924 et une moyenne de 1,99! »

 

Candidat King Clancy: Patrik Berglund « Patrik Berglund est le candidat des 'Hawks au trophée King Clancy. Berglund a été acquis par les Blackhawks en début de saison, et son rôle n'a jamais été très claire. Il a joué parmis le top 6 à l'attaque, ainsi que sur les 3ème et 4ème trio. Mais peu importe le rôle demandé, Berglund a su comment s'adapter et donner d'excellentes performances. Avec une récolte de 39 points en 75 rencontres et une fiche de +26, ainsi que seulement 14 minutes de punition, on voit que Berglund a connu une saison assez impressionnante, même s'il jouait dans l'ombre des Kopitar, Perry, Thornton, etc. »

 

Candidat Frank J. Selke: Anze Kopitar « Qui d'autre serait nominé pour ce trophée que Anze Kopitar? Le capitaine du club est parmis les meilleurs de la ligue en +/- (+32) ainsi qu'en taux d'efficacité aux mises-en-jeu (58,26%, 2ème dans la ligue). Quand il est sur la patinoire, Kopitar empêche à l'adversaire de contrôler la rondelle, et il relance toujours l'attaque pour son club. Avec des statistiques aussi impressionnantes sur le plan défensif ainsi que le plan offensif, Kopitar est le meilleur attaquant défensif de l'AHSQ. »