• AHSQ
  •  

Candidats 2016 : 1 - Montr

2016-03-21

 

 

La direction des Canadiens de Montréal a été la première à faire parvenir à la ligue leurs candidats en vue de la remise des trophées de 2016.

 

Candidat Art: Patrick Sharp “Patrick Sharp a tout d'un leader et d'un attaquant établi de la ligue, il a inscrit 20 buts et 32 aides en 65 parties jusqu'à maintenant ce qui en fait le joueur le plus utile au CH. »

 

Candidat Norris: Alex Goligoski « Alex est 6ème dans la ligue pour les points chez les défenseurs, en plus d'avoir excellé durant l'absence prolongé de Mark Giordano et Cody Franson durant toute la saison. »

 

Candidat Calder: Sean Monahan « Monahan est au 2ème rang des pointeurs de l'AHSQ chez les recrues avec 43, soit 2 de moins que Stone à Boston. Il n'a que 21 ans, comparé à Stone qui lui en a 23. Monahan est vraiment celui qui doit gagner le Calder pour ces raisons. »

 

Candidat Lindsay: Sean Monahan « Monahan par son jeune âge démontre toutes les aptitudes de leader, de fabricant de jeu ainsi que de talent pour faire partie de l'élite de l'AHSQ pour les 20 prochaines années. »

 

Candidat Lady Byng: Brad Marchand « Qui aurait pu croire que la petite peste ferait preuve de sagesse l'espace d'une saison? Eh bien, Brad n'a que 11 minutes de punitions cette saison et a récolté 22 buts et 28 passes en 65 rencontres. De plus, il n'a que 34 mise en échec. ».

 

Candidat Bill Masterton : Mark Giordano « Une saison remplie de blessures et de défaites pour Mark. Son absence a marqué la saison du CH, si bien que Mark a précipité son retour à quelques reprises pour aggraver de nouveau sa blessure et ainsi passé une bonne partie de la saison sur la liste des blessés. Sa détermination est un exemple à travers la ligue. »

 

Candidat King Clancy: Jarome Iginla «  Avec une fiche de 17-26 pour 43 points en 65 rencontres, il est dans l'ombre des Monahan, Sharp et Marchand, bien qu'il soit le meneur pour les buts gagnants avec 5. La retraite n'est pas encore arrivée pour Iginla. »

 

Candidat Frank J. Selke: Derek Ryan « Derek présente des stats intéressantes lors de ses utilisations en désavantages numériques. En effet, il a été utilisé pour 83 minutes jusqu'à présent et a récolté 20 points cette saison. »