• AHSQ
  • Day 16Game 102
    Minnesota2
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 23Game 150
    San Jose0
    Montreal
    Preview 0 Likes

Un d

2015-11-17

Tous les espoirs étaient permis en début de saison pour les partisans du Tricolore. Avec les acquisitions de Jarome Iginla, Patrick Sharp, Andrej Meszaros et du gardien Frederik Andersen, nous avions le droit de nous attendre à un excellent début de saison pour une équipe qui a totalisé l’un des meilleurs dossiers en fin de saison l’an passé, mais il en est tout le contraire.

Le Canadiens à accumuler jusqu’à maintenant 16 points en 19 rencontres, soit 7 victoires, 10 défaites et 2 défaites en prolongation. Ce qui leur confère la 26ème position au classement général. Ils sont présentement à 6 points d’une place en série. La machine à rumeur d’un congédiement d’entraîneur repart de plus belle à Montréal : Est-ce que Mike Yeo est la bonne personne pour cette situation?? Le Canadiens a toujours été patient avec ses entraîneurs, alors nous sommes en droit de nous attendre à des changements dans le personnel de joueurs.

Les noms de Éric Staal et Cody Franson font surface lorsque nous pensons à un retour intéressant de la part des autres DGs. Darren Helm ainsi qu’Eddie Lack pourraient quitter le navire plus tôt que prévu, vu leur statut de joueurs avec un contrat l’an prochain à faible revenu. Dans les joueurs de soutiens, Victor Bartley, Christian Folin et Kevin Connauton sont des options intéressantes pour plus de profondeurs à la défensive. Bref, les prochaines semaines nous dicteront l’avenir à court terme pour ces joueurs.