• AHSQ
  • Day 46Game 306
    New Jersey3
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 50Game 331
    Ottawa0
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 53Game 353
    NY Rangers0
    Montreal
    Preview 0 Likes

Candidats des Canadiens

2015-03-29

Les Canadiens de Montréal nous présentent ce matin leurs candidats pour la remise des trophées de l’AHSQ édition 2015.  La grande vedette à Montréal cette saison fut sans contredit Eric Staal qui est nommé par M. Fortier au Art, Lindsay et Lady Byng.  « Avant son arrivée, les Canadiens ne faisaient même pas les séries, mais depuis son acquisition, nous sommes remonté deuxième dans l'Atlantique et en très bonnes postures pour faire les séries. Il cumule 62 points, dont 15 buts et 47 passes en 63 matchs cette saison.  Avec le CH, il est à 3 buts 26 passes pour 29 points en 22 parties.  De plus, Staal à un différentiel de +21 ainsi que 8 petites minutes de punition seulement ».

 

Le candidat des Canadiens pour le Norris est Kimmo Timonen.  « Timonen est le meilleur défenseur du club avec un 10 buts et 23 passes pour 33 points en 66 parties. Timonen amène de la stabilité à la défensive du CH, avec son différentiel de +21, le même différentiel que le club au complet. Il est utilisé énormément, étant à ce jour 10ème de la ligue dans le temps de jeu. »

 

Aucun candidat au Calder n’est présenté cette année.  « Mis à part Wright et Pageau, aucune autre recrue n'a joué et ces deux joueurs ne valent pas la peine d'être nommé. »

 

Une grande surprise cette saison à Montréal, Eddie Lack reçois deux nominations, soit le Vézina et le King Clancy.  « En début de saison, Eddie Lack jouait dans le farm à Edmonton, mais il est devenu le gardien partant pour le Canadiens. Il montre présentement une fiche de 13 victoires et 2 défaites en 18 rencontres, un pourcentage de 0,916 et une moyenne de 2,41. Il permet au club de gagner sa part des rencontres. »

 

Le candidat au Bill Masterton est Dave Bolland.  « Malgré  le changement constant de club au cours de la saison (4 clubs au total), Bolland démontre son talent avec le CH. Depuis son arrivée, il démontre une fiche de 10 buts, 7 passes pour 17 points en 22 matchs avec une fiche de +12.

 

Pour terminer, le candidat au Frank J. Selke est Matt Cooke.  « Jouant plus de 16 minutes par match en moyenne dont 2:11 en désavantage numérique, il contribue autant offensivement que défensivement. Il a une fiche de 15 buts et 16 passes pour 31 points en 66 parties. »