• AHSQ
  •  

Joueurs du mois

2015-03-04

Le mois de février fût haut en émotion pour les partisans des Canadiens de Montréal et des Capitals de Washington. Ils ont vu leurs équipes remontés au classement rapidement. Les succès des équipes ne sont pas sans compter l’apport important des trois joueurs du mois de février dans l’AHSQ.

La première étoile du mois vient à Brad Marchand, qui a développé rapidement une chimie avec le nouveau venu Eric Staal. Marchand a enfilé 10 buts et 7 passes en 14 rencontres au cours de cette période. Il a maintenu un différentiel de +15.

La deuxième étoile revient à Ryan Callahan, le deuxième morceau du trio qui donne espoir au Canadiens. Ce dernier a inscrit 9 buts et 9 passes en 14 rencontres, tout en étant + 13. Mention honorable à Eric Staal qui a une fiche de 3 buts et 20 passes avec les deux étoilés.

La troisième étoile appartient à Henrik Zetterberg, le prolifique et vieillissant joueur des Capitals de Washington a maintenu une fiche de 10-7 en 15 rencontres. Il a aidé son équipe a remporté 10 des 15 rencontres au cours du mois.