• AHSQ
  • Day 16Game 102
    Minnesota2
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 23Game 150
    San Jose0
    Montreal
    Preview 0 Likes

Un

2015-01-16

Est-ce que la serviette est vraiment lancée du côté du Canadiens? L’équipe qui venait de gagner 4 de leurs 5 derniers matchs vienne tout juste d’envoyer aux Oilers d’Edmonton leur gardien auxiliaire, Viktor Fasth, ainsi que le défenseur Alexei Emelin, en retour du gardien Eddie Lack et de deux choix au repêchage, soit le 5ème de l’Arizona en 2015 et le 4ème de St-Louis en 2017.

Fasth était revenu à Montréal l’an passé en compagnie d’Alex Goligoski dans un échange avec les Devils pour Craig Anderson. Il aura joué 29 parties avec le CH, remportant 12 victoires. Pour Emelin, c’est en novembre qu’il s’est joint au Canadiens avec Alex Burmistrov en retour de Chris Stewart qui prit la direction de Buffalo. Alexei n’aura joué que 22 rencontres, récoltant 1 but et 1 passe et ayant un différentiel de -1.

Eddie Lack n’a pas joué énormément dans la grande ligue, 2 rencontres seulement. Toute porte à croire qu’il devra assumer les fonctions de remplaçant à Evgeni Nabokov pour le restant de la saison, vu que Jacob Markstrom joue très bien dans le club école ferme et que les Bulldogs sont en très bonne position pour remporter allé loin en série cette année.

La question qu’on doit se poser maintenant est qui sera le prochain?