• AHSQ
  •  

Qui quittera le bateau avant la fin?

2015-01-10

Le Canadiens semble décider à brasser l’équipe par les temps qui courent. Ayant échangé Jake Gardiner, un de leur bon jeune défenseur qu’ils attendaient depuis plusieurs saisons pour mettre la main sur un jeune attaquant prometteur en Teemu Pulkkinen, le troisième meilleur pointeur de l’AHL au moment d’écrire ces lignes, le Club du hockey démontre réellement une intention de changer la chimie. Les dirigeants ne sont pas très fiers du rendement des dernières semaines, ayant une fiche près de ,500, la direction s’entendait à mieux cette saison. Des changements sont à prévoir d’ici la date limite des échanges. Voici une analyse de ce qui pourrait intéresser les autres équipes :

David Bolland – Centre

Acquis récemment dans un échange impliquant le gardien auxiliaire dans le club ferme de l’équipe, Bolland peut joueur sur le troisième trio de presque toutes les équipes de l’AHSQ. Il serait un atout pour le jeu défensif ainsi qu’avec sa capacité de marquer des buts. Son salaire n’étant pas astronomique, surement qu’il pourrait trouver preneur d’ici peu.

David Legwand – Centre

Legwand est arrivé cet été dans un échange avec les Sharks. Il s’est vu confié le rôle de premier centre en début de saison, mais les choses ont quelque peu changé par la suite. Ce n’est pas un grand marqueur, mais il est bon passeur et ne donne pas sa place défensivement. Il doit vraiment s’ennuyer de son ancienne équipe, où il avait eu 43 points en 37 rencontres.

Curtis Glencross – Centre et Ailier gauche

Bon marqueur, il a enfilé 29 buts l’an passé dans la ligue avec 3 équipes différentes. Il est présentement à 10 buts en 38 rencontres dans une équipe qui a de la misère à trouver le fond du filet. Avec son petit salaire et une autre année à son contrat, il est le plus intéressant des joueurs dans la liste.

Chris Phillips – Défenseur

Défenseur très fiable et un vétéran ayant beaucoup d’expérience et de leadership, Phillips est un excellent élément dans une brigade défensive ainsi que dans une équipe. Il lui reste encore 2 ans et demi à son contrat, de quoi s’y fier encore pour quelques temps.

Alexei Emelin - Défenseur

Robuste et solide, deux attributs très important dans l’AHSQ. De plus, Emelin est à la fin d’un contrat qui lui rapporte que 2M$, donc il n’est pas un fardeau pour l’équipe qui mettra la main dessus.

Alex Goligoski – Défenseur

Tout comme Glencross, il est un joueur très intéressant pour les équipes à la recherche de renfort. Il peut jouer en avantage numérique, en désavantage et sur un top 4 de plusieurs équipes. Très bon passeur, il contrôle bien la rondelle et est capable de marquer également. Il est solide défensivement et son contrat se termine dans 2 ans et demi, lui qui n’a que 29 ans.

Viktor Fasth – Gardien

Gardien de but qui est parti et revenu l’an passé à Montréal, il a de très bonnes cotes pour un gardien substitut et fais le travail lorsqu’il est amené dans la partie. Il peut amener de la stabilité dans le duo de gardien d’une équipe et commande un léger salaire pour encore une autre saison.

Mike Yeo - Entraîneur

Sera-t-il sacrifié, lui qui n'a rien cassé en deux saison à Montréal. Le mois passé, les dirigeants de l'équipe avaient émis leur vote de confiance à son égard, premier signe que l'équipe ne va pas bien.  Être coach pour le CH est un peu comme avoir l'épée de Damoclès toujours présent dans notre entourage. La séquence de trois victoires de la dernière semaine lui aura-t-il permis de s'acheter un peu de temps encore.