• AHSQ
  • Day 46Game 306
    New Jersey3
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 50Game 331
    Ottawa0
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 53Game 353
    NY Rangers0
    Montreal
    Preview 0 Likes

Un vote de confiance

2014-12-14

Le Canadiens de Montréal joue pour une moyenne de ,500 présentement, bon pour la 8ème position dans l’Est, la dernière place bonne pour les séries. Les déboires du club dans les dernières rencontres, 5 victoires et 5 défaites à leurs dix derniers, alimentent grandement les rumeurs.  Le Directeur Général du club ne s’est jamais caché pour admettre que plusieurs de ses défenseurs étaient disponibles et qu’il recherchait des attaquants, mais qu’en est-il du coach?  Est-ce que Mike Yeo est la cause des soucis?

« Mike Yeo restera avec nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas LA cause de notre fiche présentement, le blâme me revient. Je n’ai pas été en mesure de mettre une équipe compétitive sur la glace. » - DG Fortier

Le vote de confiance envers son entraîneur tourne maintenant l’attention vers les joueurs. Le Tricolore a quelques bons joueurs, mais avouons-le, ce n’est pas de grandes vedettes de l’AHSQ. Il faut dire qu’ils se sont départis de Joe Thornton, Dustin Brown ainsi que Daniel Alfredsson la saison dernière, en ramassant plusieurs espoirs. Disons que ce n’est rien pour aider l’équipe présentement.

« Nous misons beaucoup sur nos jeunes pour les prochaines saisons, mais nous essayons constamment de nous améliorer du côté de l’attaque. Nous avons un surplus de très bons même excellents défenseurs qui seront sans aucun doute des piliers défensifs dans quelques années, mais nous manquons d’attaquants présentement. Avis aux intéressés! »

Plusieurs pourparlers sont en cours présentement, mais rien de vraiment concret n’est au goût du DG et de son adjoint. Ils recherchent surtout à aider l’équipe pour plusieurs saisons, que ce soit présentement ou pour le futur.