• AHSQ
  • Day 72Game 492
    NY Islanders2
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 74Game 505
    Boston0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 76Game 521
    Ottawa0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 80Game 549
    Dallas
    Florida
    Preview 0 Likes

Candidats des Panthers 2016-2017

2017-04-10

Candidat Art: Darren Helm « Il a dominé la colonne des pointeurs de l’équipe durant la majeure partie de la saison. Il a même déjà été parmi les 5 premiers de la Ligue en début de saison. Sa polyvalence en attaque fait de lui un joueur dangereux et sa combativité fait de lui un joueur qui n’abandonne jamais. Employé dans un rôle plus offensif, il a démontré son talent offensif en connaissant la meilleure saison de sa carrière avec 24 buts, 35 passes, 59 passes, un différentiel de +12 avec seulement 25 minutes de punition. »

 

Candidat Norris: Nick Schultz « Confronté soir après soir aux meilleurs joueurs adverses, il a tout de même réussi à apporter un support offensif respectable tout en limitant les dégâts dans sa zone. Ses 6 buts et 14 passes font de lui le 2e pointeur chez les défenseurs de l’équipe tout en terminant la saison avec un différentiel de +16 et 119 lancers bloqués. »

 

Candidat Calder: Matt Puempel « Seul candidat possible suite à l’échange de Mark Borowiecki. Il a eu la chance de passer un bref séjour en Floride cette saison, mais son apport offensif n’a pas été à la hauteur des attentes et il a été retourné dans la ligue américaine, là où il connait sa meilleure saison en termes de production offensive. »

 

Candidat Vézina: Brian Elliott « Avec une équipe qui n’est pas réputé pour son jeu défensif, Elliott a joué l’une de ses meilleures saisons en carrière. Il a franchi pour la 2ème fois le plateau des 30 victoires ce qui a permis aux Panthers de participer aux séries éliminatoires depuis trop longtemps. La contribution moyenne de l’équipe en avantage numérique à ajouter du poids sur ses épaules et il a très bien répondu cette saison. Le gardien est très important en désavantage numérique et Elliot a été un facteur majeur dans la 11e place de l’équipe au classement dans cette catégorie. »

 

Candidat Lindsay: Radim Vrbata « Avec la meilleure moyenne de points par partie de l’équipe avec 0,79, il serait le premier pointeur de l’équipe. Malgré son jeu défensif un peu déficient cette saison, son apport offensif est sous-estimé et si la chance (blessure et % de lancer) aurait été plus de son côté, il aurait franchi la barre des 25 buts. Il termine donc la saison avec 23 buts (dont un tour du chapeau), 30 passes et 53 points, la 3e production offensive de l’équipe et la 2e meilleure moyenne de points/match avec 0,85 et devancé seulement par le nouveau venu Artem Anisimov (0,95 en 20 parties). »

 

Candidat Lady Byng: Alex Tanguay « Avec 54 points (en 73 parties) et 22 buts à 37 ans tout en jouant en moyenne 17:45 par partie et à sa dernière saison en carrière, ont peu affirmé sans se tromper qu’il a satisfait les attentes envers lui. Son rôle de leader en tant que capitaine de l’équipe fait de lui un joueur respecté à travers la ligue. En plus de ses performances offensives et de son apport en sein de l’équipe, il a été coupable d’une seule pénalité cette saison et ce, lors du dernier match de la saison contre les Capitals. « 

 

Candidat Bill Masterton : Brian Elliott « Il a eu une saison très difficile l’an passé avec des statistiques peu reluisantes pour un premier gardien : pourcentage de 0,893, une moyenne de 3,16 en plus d’avoir eu seulement 15 victoires en 48 départs. C’est le jour et la nuit en comparaison avec cette saison. Un pourcentage de 0,917, une moyenne de 2,39 tout en remportant 36 parties en 66 départs. Il a démontré de la persévérance suite à sa mauvaise saison et il a fait partie du top 10 des gardiens dans les statistiques personnelles cette saison. »

 

Candidat King Clancy: Matt Stajan « En étant employé principalement sur le 4e trio et en désavantage numérique avec les Panthers, on ne peut pas être plus dans l’ombre que lui. Malgré tout ça, il a tout de même réussi à atteindre les 20 points en 55 parties avec l’équipe (24 en 77 parties cette saison) et en gardant un différentiel positif (+) et en ayant écopé de seulement 4 pénalités. »

 

Candidat Frank J. Selke: Darren Helm « Seul attaquant ayant un différentiel supérieur à +10 (+12 dans son cas), c’était le choix logique. Sa conscience défensive est connue à travers la ligue et il en a encore fait la preuve cette saison. Ses 59 points ont surpris plusieurs personnes dans le monde du hockey et maintenant on peut parler de lui comme un joueur complet, qui peut jouer à toutes les positions et occuper un rôle défensif comme offensif. »