• AHSQ
  • Day 70Game 476
    Tampa Bay4
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 72Game 492
    NY Islanders0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 74Game 505
    Boston0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 76Game 521
    Ottawa0
    Florida
    Preview 0 Likes

Doit-on tenter de faire les s

2017-02-10

Que doit-on faire en Floride?

Après avoir effectué plusieurs mouvements de personnel au mois de décembre et de janvier pour donner une meilleure chance à l’équipe pour faire les séries, les résultats sont décevants.

Dave Bolland a été réclamé au ballotage et Matt Stajan s’amène de la Pennsylvanie pour renforcer la ligne de centre. Leur production est modeste, mais comme ils ne sont que des employés de soutien, le problème ne vient pas d’eux.

Jonas Gustavsson s’est amené en renfort pour avoir un meilleur 2e gardien, mais à cause d’une blessure il n’a pas joué jusqu’à présent, mais son tour va venir prochainement. Surtout si les performances d’Elliot continuent d’être « très moyenne ».

Avec le retour des blessures, Eric Tangradi a dû être cédé aux mineurs, mais son bon travail sur le 4e trio de l’équipe lui a donné la chance de poursuivre sa carrière dans une autre équipe pro de la ligue. Pour la même raison, Matt Greene et Deryk Engelland ont été envoyés ailleurs pour qu’ils puissent jouer au lieu de rester dans les estrades.

Jeff Petry s’amène de Columbus puisqu’à cause du repêchage d’expansion, il ne pouvait garder tous ses défenseurs. Il est venu aider la relance de l’attaque, mais même s’il n’a aucun point en 3 parties, son apport dans les prochaines saisons sera important.

À son retour du buy week, l’équipe s’est incliné par la marque de 4-1, malgré un avantage de 38-29 pour les lancers au filet. Lors des 5 derniers matchs, l’équipe a dominé ses adversaires pour les lancers au buts 169-122 pour un total de 13 buts pour (taux de conversion de 6,5%) pour 16 buts contre (taux de conversion de 13,1%).

L’équipe obtient des occasions de marquer, mais personne n’est en mesure « de la mettre dedans ». Les Capitals ne sont pas les seuls à avoir un problème de gardien. Brian Elliott à un pourcentage d’arrêt de 0,886 et une moyenne de 3,20 lors des 5 derniers matchs.

En étant installé au 10e rang et à 3 points d’une place en série, avec la moitié de son équipe qui quitte à la fin de la saison, le DG doit-il être agressif d’ici à la date limite des transactions? Les deux prochaines semaines seront très importantes.