• AHSQ
  • Day 107Game 731
    Los Angeles4
    Florida
    Boxscore 0 Likes

Une autre saison qui commence!

2016-10-11

Avec la pré-saison qui est maintenant terminé, nous pouvons déjà penser aux alignements des équipes pro et farm.

Le DG Dionne a tenu à mentionner que malgré la saison difficile de l’année dernière, Alex Tanguay demeure le capitaine et qu’il sera épaulé de Chris Kreider et de Nick Schultz.

Du côté de la AHL, de nombreux mouvements au cours de l’été sont venu modifier l’alignement et c’est le nouveau venu Eric Boulton qu’est revenu le poste de capitaine et les deux assistants sont des joueurs qui étaient là la saison dernière, Jordan Schroeder et Brandon Bollig.

L’alignement qui affrontera à domicile lors du match d’ouverture de la saison, les champions en titre lors de la deuxième journée du calendrier devrait ressembler à ceci si l’on se fie aux trios à l’entrainement :

Kreider-Helm-Vrbata

Tanguay-Sutter-Hemsky

Burrows-Byron-Lupul

Tangradi-Zubrus-Condra

 

Emelin-Michalek

Schultz-Gunnarsson

Borowiecki-Engelland

 

Elliott

Emery

 

Tout porte à croire que l’équipe se cherche principalement un centre no.1 et un 2e gardien pour épauler Elliott, au cas où ses performances ressemblent à celle de l’année dernière.

 

Avec un nouveau visage, les Thunderbirds dirigé par Davis Payne commenceront la saison contre le club école des Flyers avec ceci comme alignement :

 

Leivo-Schroeder-Costello

Puempel-Steffes-Beck

Kattelus-Craig-Sislo

Boulton-Sill-Bollig

 

Taormina-Campbell

Biega-Paetsch

Landry-Corrente

 

Hackett

Burke

 

Encore une fois on peut voir la faiblesse de l’équipe au centre. La défensive a grandement été amélioré et on espère que Hackett connaîtra lui aussi une meilleure saison que celle de 2015-2016.