• AHSQ
  • Day 63Game 426
    Minnesota1
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 67Game 457
    Columbus0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 68Game 465
    San Jose0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 70Game 476
    Tampa Bay0
    Florida
    Preview 0 Likes

Date limite tranquille en Floride

2016-02-29

En cette journée de la date limite des échanges, on peut dire que le DG Dionne a été très tranquille. On peut le comprendre, tous les joueurs qui avaient un potentiel de rapporter quelque chose ont déjà été échangés. Les quatre futurs agents libres qui pouvaient aider une équipe à se rendre loin en séries n’ont pas attendu la dernière journée avant de faire leurs valises. De toute façon, la direction avait été très claire à leur sujet puisqu’en prenant en compte le classement et les demandes salariales de certains joueurs, il était évident qu’ils n’allaient pas passer le reste de la saison sous le soleil de la Floride.

Tomas Fleischmann et Andrew Ference ont été les premiers à partir. Ils s’en vont dans la capitale américaine en retour de Joffrey Lupul.

On se rappelle que Matt Moulson avait pris le chemin de Columbus en retour d’un 3e choix et du défenseur Deryk Engelland.

Un échange plus mineur a eu lieu avec Pittsburgh pour envoyer Wade MacLoad en retour du défenseur David Kolomatis.

Le lendemain, à deux jours de la date limite, le DG annonce que Dan Boyle prend le chemin de Winnipeg et l’espoir Matt Spencer fait le chemin inverse (même s’il sera immédiatement envoyé à Portland en compagnie de Kolomatis).

Certains joueurs comme Jarret Stoll, Daniel Cleary et Ray Emery auraient peut-être trouvés preneur, mais ils sont liés d’une clause de non-échange alors ils doivent rester en Floride.

Plusieurs équipes se sont améliorés pour les séries et nous voulons souhaiter bonne chances aux équipes participantes.