• AHSQ
  • Day 63Game 426
    Minnesota1
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 67Game 457
    Columbus0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 68Game 465
    San Jose0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 70Game 476
    Tampa Bay0
    Florida
    Preview 0 Likes

Super S

2015-11-20

Lors des dernières semaines, la Super Série entre la Canada et la Russie avait lieu. Trois espoirs des Panthers représentaient leur pays face aux russes.

Il n’y avait aucun représentant pour l’équipe de l’Ouest puisqu’Austin Wagner n’a pas réussi à faire l’équipe. Dans l’Ontario, Kyle Capobianco est le seul alors que Josh Jacobs, Matt Mistele et Nick Schmaltz n’ont pas fait l’équipe eux aussi. Il agissait souvent comme 7e défenseur et il a tout de même amassé une passe. Au Québec, malgré la bonne saison de Simon Bourque, il n’a pas été retenu pour affronter les russes, mais les deux Nicolas (Meloche et Aube-Kubel) y ont participé. Aubé-Kubel a inscrit un but et une passe alors que Meloche a réussi un but même s’il était lui aussi confié à un rôle de 7e défenseur.

On espère que de participer à cette Série les motivera à continuer leur progression et ceux qui n’ont pas été choisi de redoubler d’ardeur pour montrer qu’eux aussi aurait pu faire l’équipe. Certains auront même l’occasion d’y retourner ou de tenter de faire l’équipe l’an prochain.

Maintenant du côté des Panthers, ils connaissent un début de saison assez moyen. Évidemment qu’il est meilleur que l’an dernier alors qu’ils avaient perdu leur 10 premiers match. Après 19 parties, ils jouent « pour 0,500 » puisqu’ils ont 9 victoires, 9 défaites et 1 défaite en prolongation/fusillade.

Malgré les ajouts notaires de Tanguay, Hemsky et Stoll à l’attaque, elle fait partie des plus faibles offensives de sa conférence. La défensive se devait de faire mieux avec l’arrivé de Michalek, Emelin et le retour de Schultz.

Brian Elliott (2,85 – 0,906) devra se ressaisir puisque pour le moment, Ray Emery (2,44 – 0,925) affiche de meilleures statistiques que lui.

On espère que la « sauce » va finalement prendre puisqu’avec autant de nouveaux joueurs, la chimie entre les joueurs n’est peut-être pas encore à point.