• AHSQ
  • Day 63Game 426
    Minnesota1
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 67Game 457
    Columbus0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 68Game 465
    San Jose0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 70Game 476
    Tampa Bay0
    Florida
    Preview 0 Likes

Rep

2015-07-04

Le repêchage 2015 de la LNH est maintenant terminé. La direction des Panthers est satisfaite de ses choix compte tenu des rangs de sélection des choix qu’elle possédait.

Avec le premier choix des Leafs obtenus à la date limite des transactions, le russe Evgeni Svechnikov a entendu son nom au 19e rang. Par contre, une autre équipe avait un œil sur lui et après qu’il eut été sélectionné par la Floride, les Canucks sont venu cognés à la porte du dg. Plusieurs possibilités ont été étudiés et finalement ils sont repartis avec Svechnikov, mais en laissant aux Panthers leur premier choix de l’an prochain (2016) et le jeune Josh Leivo.

En début de 2e ronde (34e), l’as marqueur Brock Boeser était encore disponible le dg n’a pas hésité longtemps avant de prononcer son nom au micro. Il n’a pas déçu ceux qui croyaient qu’il allait dominer la USHL. En terminant au 1er rang des buteurs et au 3e rang des pointeurs, il peut dire mission accompli. Maintenant, reste à voir ce qu’il accomplira dans la NCAA.

Vers la fin de la 2e ronde (51e), l’espoir québécois du Drakkar de Baie-Comeau Nicolas Meloche rejoint les rangs de la Floride. Même en étant réputé pour avoir un style défensif et robuste, l’arrière a réussi à obtenir 34 points en 44 rencontres. On espère qu’il continuera son élan et deviendra l’un des meilleurs défenseurs au sein de la « Q ».

Au 87e rang en 3e ronde, c’est au tour de l’attaquant des Pats de Régina d’entendre son nom par le directeur général. Après une saison a 16 ans avec les Pats en ayant enregistré que 2 points, à son année de repêchage il a dû composer avec l’arrivé du jeune Sam Steel avec l’équipe, mais a tout de même produit 40 points durant la saison.

En 4e ronde, tout juste avant le 100e joueur choisi, le dg Dionne met la main sur le défenseur Kyle Capobianco des Wolves de Sudbury. La fiche défensive de -49 n’a pas fait peur aux recruteurs puisqu’il faut souligner qu’il s’alignait avec la pire équipe de la ligue en ayant enregistré que 12 victoires durant la saison.

Pour terminer ce repêchage officiel, pour une 2e année consécutive, le dg Dionne choisi deux joueurs issu de la LHJMQ. Après Aubé-Kubel et Karabacek en 2014, maintenant Meloche et Simon Bourque. Jouant pour l’une des meilleurs équipes au pays et avec l’arrivé du défenseur Charles-David Beaudoin, son temps de jeu n’était pas optimal. Ses 38 points en 68 parties font de lui un défenseur pouvant bine bouger la rondelle sans être une nuisance dans son territoire.

Après avoir repêchés 2 défenseurs (Jacobs et Glover) et 5 attaquants (Aubé-Kubel, Karabacek, Mistele, Dudek et Hitchcock) l’an passé, les Panthers ont sélectionné 3 attaquants dont 1 qui e été échangé et 3 défenseurs. Espérons maintenant que l’un d’eux se développera mieux que prévu et pourra aider son équipe dans un proche avenir.