• AHSQ
  • Day 70Game 476
    Tampa Bay4
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 72Game 492
    NY Islanders0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 74Game 505
    Boston0
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 76Game 521
    Ottawa0
    Florida
    Preview 0 Likes

En ce lendemain de la date limite des transactions

2015-03-03

Avec la date limite des transactions qui est maintenant chose du passé, les équipes peuvent maintenant se concentrer à tenter de faire les séries, à consolider leur place au classement ou de causer des surprises en battant des clubs leur étant supérieur.

Plusieurs équipes ont tentés de "volé" le show en bougeant des joueurs étoiles. On verra maintenant s'ils ont fait une bonne décision, mais pour l'instant, le joueur d'impact donnera une chance à son équipe de remporter la Coupe. Il y aura une chaude lutte dans chaque conférence pour l'accès aux séries et même dans le haut du classement, la course aux premières positions sera serrée.

Du coté des Panthers, même si l'équipe est éliminé des séries depuis longtemps, la date limite a été plus mouvementé que prévue. Ce qui était certain, c'est que Mike Cammalleri allait être échangé à une équipe voulant améliorer son attaque pour peut-être faire une ronde de plus ou une équipe voulant tout simplement se donner une chance de faire les séries.

Le DG Dionne l’a alors envoyé aux Rangers qui sont présentement 9e dans l’Est pour espérer rattraper Tampa Bay au 8e rang qui détient trois points d’avance, mais en ayant joué 2 matchs de plus. Cet échange a donné aux Panthers un choix de 4e ronde pour l’an prochain, un joueur régulier en Scott Gomez et un « long-shot » avec Louis Leblanc.

Par la suite, les Leafs ont envoyé une offre qui comblait les besoins de l’équipe à court terme et à long terme. N’ayant pas de gardien de premier plan pour l’an prochain (évidemment Ilya « Mr. Universe » Bryzgalov ne sera pas de retour pour différentes raisons) et que l’équipe n’avait pas de choix de première ronde, Toronto combla ces deux besoins. Bien sûr il y avait un prix à payer. Le jeune Eric Comrie ayant joué pour Team Canada devrait prendre le chemin inverse ainsi qu’un autre jeune avec un bel avenir J.T. Miller.

L’échange le plus surprenant de l’équipe est venu à quelques minutes de l’heure limite. La Floride envoi son meilleur pointeur Patrik Berglund ainsi que son 4e choix de l’an prochain contre un ailier pour palier la perte de Cammalleri en Matt Moulson et d’un jeune défenseur robuste en Matt Borowiecki. Le directeur général ne pensait certainement pas échanger son meilleur pointeur, mais Moulson est un attaquant élite et la défense des Panthers est définitivement leur point faible.

Trois transactions qui permettront à l’équipe d’être encore compétitive cette année ainsi que les années suivantes, sans hypothéquer énormément l’avenir de l’équipe.

On souhaite qu’ils puissent surprendrent quelques équipes d’ici la fin de la saison afin d’avoir au moins quelques points positifs à retirer de cette saison difficile.