• AHSQ
  •  

Un cadeau pour Brenden Morrow!

2010-01-21

Après la partie d'hier soir face aux Wings, Brenden Morrow s'est vu remettre un cadeau, alors que les journalistes l'entouraient pour ses commentaires d'après match. Dustin Brown est venu l'interrompre en lui remettant un chandail plié en quatre. C'est avec de gros points d'interrogations dans les yeux que Brenden à déplié le chandail devant nous, et c'est alors qu'est apparu la lettre ''C'' sur la devanture de ce dernier. Brenden Morrow ne savait trop que dire, pris de surprise, et c'est alors que tout sourire, Brown s'est écrié aux joueurs et aux journalistes présents: ''Madame (collègue journaliste) et messieurs, voici pour plusieurs années, votre nouveau capitaine du Wild du Minnésota''.

Étrangement, à la suite de cette annonce, c'est Dustin Brown qui a été envahie par les gens de la presse afin de répondre aux pourquoi de ce geste: '' Après une discussion avec Larry (Robinson) afin d'avoir son consentement, j'ai décidé de remettre le titre de capitaine à Brenden. Il est un leader remarquable et on dirait qu'il fait partie de l'équipe depuis le début de la saison. Depuis son arrivé et celle de Jay (Bouwmeester), nous avons récoltés 7 points sur une possibilité de 8. Il saura mieux que moi, nous guider vers les séries éliminatoires.''

Brown demeurera assistant capitaine et il partagera cette tâche avec Mike Peca, lorsque ce dernier effectuera un retour au jeu. Jeff Carter et Brent Seabrook seront les assistants de ''secours'' quand l'un des trois sera absent d'une rencontre.

Brenden Morrow a amassé 2 buts et 6 passes en 4 matchs depuis qu'il s'est joint aux Wild's.

Trois de suite...

Depuis que Brenden Morrow et Jay Bouwmeester sont en uniforme avec le Wild (Bouwmeester ayant raté une rencontre à son arrivé pour cause de blessure), ces derniers ont collés 3 victoires consécutives. Tous des matchs de 4 points alors que Minnésota prenait la disposition dans l'ordre des Coyotes, des Stars et hier, des Red Wings. C'est en 12ème position de l'Ouest maintenant que reposent les hommes de Larry Robinson et ils sont à 6 petits points des Blues et d'un certain José Théodore, qui sont propriétaires de la dernière position accédant aux séries de fin de saison. Le Wild jouera ses deux prochaines parties à domicile face aux Blue Jackets et de nouveau contre les Wings, avant de terminer Janvier sur la route en rendant visite à l'Avalanche du Colorado et aux Sharks de San José.

Baisse du prix des billets

Alors que les Oilers annonçaient une hausse de leurs tarifs, Morin confirmait pour sa part une diminution du prix des billets pour voir les parties du Wild d'ici la fin du calendrier régulier. Cette mesure était en vigueur pour la première fois lors de la partie d'hier contre les Wings. Pour cette occasion, 19 521 personnes ont fait pivoter les tourniquets. Lors du dernier match au Xcel Energy Center, avec les anciens tarifs, 14 769 personnes étaient venus encourager le Wild lors d'un revers face aux Canucks. Morin s'est dit très satisfait de sa décision à la suite de la partie d'hier soir.

 

Reggie Strial, Star Tribune