• AHSQ
  •  

Scott n'étais plus heureux depuis longtemps

2009-12-03

La nouvelle a été rendu officielle ce soir, à la suite du match des Flames face aux Coyotes de Phoenix, à la demande de la direction des Flames. Cependant, hier, 3 heures après une autre défaite difficile à digérer, le capitaine du Wild apprenait qu'il pouvait quitter une formation avec laquelle il n'était plus à son aise depuis presque 2 ans. Et dire que malheureux, il a quand même remporté le trophée Norris. Assez incroyable!

Le Wild en profite également pour laisser aller Aaron Ward et Garnet Exelby. Les deux défenseurs avaient joués le dernier match du Wild sur le quatrième trio, sur les ailes de Dave Steckel. En retour, le Wild met la main sur les vétérans Keith Tkachuk, Sami Salo, Kim Johnsson et le gardien substitut tant recherché au Minnésota, Stephen Valiquette.

La brigade défensive sera donc maintenant constituée de 4 joueurs Suédois. Sami Salo devrait en principe être jumelé de son grand ami Mattias Ohlund lors du prochain match du Wild. Morin a encore une fois confirmé que le jeune arrière Trevor Daley était toujours sur le marché des transactions. Quand au vétéran ailier gauche, Keith Tkachuk, plusieurs experts croient qu'il devrait jouer aux côtés de Jeff Carter et de Dustin Brown. Après avoir raté sa chance de mettre Bill Guerin avec les deux jeunes loups l'an dernier, voilà que Tkachuk semble le joueur d'âge mûr tant convoité par le Wild pour guider l'avenir de la concession.

Lors de la conférence de presse en deux volets, Scott Niedermayer a tenu à remercier le publique du Minnésota pour toutes ces années de support. Sans pleurs, il a demandé aux partisans de l'excuser tout en confirmant que pour sa famille et pour sa carrière, il avait besoin d'un changement de cap. Niedermayer a ensuite serré froidement la main du DG Morin avant de quitter la tribune. Les journalistes ont ensuite pu poser des questions au patron. Voici en gros les réponses de Morin: ''Nous perdons un grand leader et un grand homme, mais je suis convaincu que cette transaction pourra relancer cette saison que l'on peut qualifier de misérable pour le moment... Dustin Brown, qui est sous contrat avec nous pour encore 4 autres saisons et qui forme l'avenir de la concession avec Jeff Carter et Brent Seabrook, sera le nouveau capitaine du Wild. Seabrook appuiera d'ailleurs Mike Peca à titre d'adjoint au capitaine.''

Il est à voir maintenant si le Wild saura se ressaisir. Et tout cela peut commencer dès demain soir, alors que les Ducks d'Anaheim seront les visiteurs du Wild.

 

Reggie Strial, Star Tribune