• AHSQ
  •  

Un camp intéressant jusqu'à présent...

2009-09-25

Le Wild a joué 7 matchs préparatoires jusqu'à maintenant, et il se tire pas trop mal d'affaire si nous en croyons la fiche de 5 victoires et de 2 revers qu'il démontre. La formation de Larry Robinson a vaincu, entre autres, pas moins de 3 fois, les finalistes de la Coupe Stanley, les Sénateurs d'Ottawa. Minnésota finalisera sa préparation lors de la dernière journée du camp d'entraînement en affrontant les Flyers.

Le Wild démontre une belle polivalence à l'aurore de la saison. Fort en attaque... étanche en défensive... bon en avantage et en désavantage numérique... et le point d'interrogation de l'équipe, José Théodore, semble vouloir démontrer qu'il peut aider ses coéquipiers à gagner des matchs.

La coqueluche de la nouvelle saison du Wild risque fort d'être le joueur de centre Jeff Carter. Ce dernier a amassé 11 pts en 7 rencontres préparatoires et il domine a ligue avec 4 filets en avantage numérique. Le trio Carter-Umberger-Brown a récolté 27 pts et Scott Niedermayer continue sur sa lancée ''Trophée Norris'' de son côté.

Selon Robinson, le défenseur Brent Seabrook est le héro obscur du camp. Il a ajouté que Trevor Daley en était par contre la grosse déception. Il a mentionné également qu'il était très satisfait de Nathan Horton, et ce, sans doute dans le but de bien faire paraître son patron qui avait donné le gardien Lundqvist au Leafs pour le jeune ailier dans un échange à plusieurs joueurs. 

Reggie Strial, Star Tribune