• AHSQ
  • Day 70Game 472
    Calgary3
    Arizona
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 473
    St.Louis3
    Buffalo
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 474
    New Jersey2
    Dallas
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 475
    Carolina2
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 476
    Tampa Bay4
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 477
    NY Rangers5
    Los Angeles
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 478
    Anaheim1
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 479
    San Jose3
    Nashville
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 480
    Montreal0
    Pittsburgh
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 481
    Toronto5
    Vancouver
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 482
    Chicago4
    Vegas
    Boxscore 0 Likes
  • Day 70Game 483
    Detroit1
    Winnipeg
    Boxscore 0 Likes
  • Day 71Game 484
    Philadelphia
    Colorado
    Preview 0 Likes
  • Day 71Game 485
    Ottawa
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 71Game 486
    Boston
    Washington
    Preview 0 Likes

Arrivé, départ de défenseurs et analyse dans l'Est

2019-09-25

Dans cette analyse, je compare la défensive de chaque équipe de la fin de la dernière saison avec celle de la prochaine saison, sous 3 angles bien précis: Les cotes de passing, de scoring et de défensive.
 

Je ne fais pas de distinction pour la provenance des joueurs. Que les joueurs arrivent du Farm, des prospects ou par la voie d'une transaction, se sont de mon point de vue, de nouveaux joueurs pour le club. Même chose pour les départs. Si ils retournent dans le farm, c'est un départ. Encore une fois, je ne vais pas prétendre connaitre tous les défenseurs de la ligue et j'utilise l'auto-line de Martin pour faire cette analyse. Donc, je ne peux pas savoir si vous avez des défenseurs que vous favorisé dans votre farm par rapport à ceux dans votre pro. Votre indulgence sera donc apprécié.

Tout d'abord, après une analyse poussée de chaque équipe, je peux d'ors et déjà mentionner que la moyenne dans les 3 "départements" est à la hausse dans la ligue. J'ai fais également un score combiné pour les 3 cotes et ça me donne un résultat pour les 31 clubs. 8 clubs sont dans le négatifs et le reste de la ligue est dans le positif. Donc, ceux qui sont à la baisse seront dans la moyenne basse, évidemment.


Je vais inclure mon analyse 2.0 avec laquelle j'ai travaillé l'année dernière. Dans cette analyse 2,0 j'utilise le score combiné, l'amélioration/dépréciation par rapport à la dernière saison et un peu de poudre de perlimpinpin...

--------------------------------------------
Moyenne des cotes saison 2018-19
 

PA 16

SC 23,4

DF 80,14

Score combiné 119,54

 

--------------------------------------------
 

Moyenne des cotes saison 2019-20
 

PA 17,26

SC 24,24

DF 81,89

Score combiné 123,4


--------------------------------------------
Légende analyse 2.0 

++ Amélioration importante
+   Amélioration
=   Pas de changement
-    Dépréciation
--   Dépréciation importante
--------------------------------------------

 

 

Boston


Arrivé: Ryan Pulocks
Départ: Stephen Johns, Nate Schmidt

Analyse: Les Bruins n'ont pas le meilleur défenseur de la ligue, mais ils ont deux excellents défenseurs pour les avantages numériques et deux excellents pour les désavantages numériques (top 10 dans les 2 catégories). Ceci expliquant cela, les Bruins ont la meilleure défensive de la ligue. Bizarrement, l'arrivée de Ryan Pulock, qui pourrait aisément être un top3 à peu près n'importe ou "nuit presque" à cette extraordinaire défensive...

Score combiné saison 2019-20: 143,33 1ère position

Analyse 2.0: +
 

Buffalo

Arrivé: Mackenzie Weegar
Départ: Valeri Vasiliev, Olli Maatta,

Analyse: Depuis quelques saisons, le DG St-Laurent fait un travail exceptionnel avec son club. Son travail ce doit d'être souligné puisque pendant de nombreuses années, son équipe était, à tous les niveaux, dans la cave de la ligue. Les temps change et ceci, pour le bien de cette concession.

Score combiné saison 2019-20: 127,57 10ième position

Analyse 2.0: +

 

Caroline

 

Arrivé: Matt Finn
Départ: Robert Bortuzzo, Chris Wideman

Analyse: La Caroline qui était 11ième dans la ligue, pointe maintenant à la 20ième position. Ce n'est pas les départ et arrivée qui font vraiment mal. Mais plutôt la baisse globale des défenseurs qui l'explique. Le DG fait généralement un bon travail, donc les fans ne sont pas trop soucieux de cette glissade.

Score combiné saison 2019-20: 119,67 20ième position

Analyse 2.0: --

 

 Columbus

 

Arrivé:
Départ:

Analyse: Aucun changement du côté des Jackets. Ce qui fait en sorte que les cote changent très peu ainsi que le combiné. Mais, comme la moyenne de la ligue au combiné à augmenté de près de 4 points et que celle de Columbus n'a augmenté que d'un seul point, il faut donc en conclure une baisse... Toujours à la 24ième position au niveau du combiné.

Score combiné saison 2019-20: 116,63 24ième position

Analyse 2.0: -

 

Detroit

 

Arrivé: Victor Mete, Nick Holden, Kris Russell, Dion Phaneuf, Drew Doughty
Départ: Kayle Doetzel, Andrew MacDonald, Alexander Petrovic

Analyse: Beaucoup de changement à Détroit. L'arrivée d'excellents arrières va clairement aidé les Wings à remonter dans le classement. Eux qui après avoir eu une excellente saison, ont glissé pas mal au classement l'année dernière. Il faut croire que les fans ont mis de la pression sur le DG et celui-ci à répondu positivement. Un bond de 8 positions.

Score combiné saison 2019-20: 119,89 17ième position

Analyse 2.0: ++

 

Floride

 

Arrivé: Jay Bouwmeester, Jonathan Ericsson, John Moore
Départ: Marcus Hogstrom, Dan Girardi, Deryk Engelland, Brooks Orpik

Analyse: Beaucoup de changement en Floride. Mais "C'est comme changer 4 trente sous pour une piasse". Autrement dit, les joueurs partis sont remplacer par d'autres très similaire. Le club augmente à peine son combiné ce qui fait que globalement il glisse dans la moyenne de la ligue. Par chance le DG à décider de ne pas resigner Girardi qui vient tout juste d'annoncer sa retraite. Malgré cette baisse, le DG à prit de bonne décision pour le club.

Score combiné saison 2019-20: 119,83 18ième position

Analyse 2.0: -

 

Montréal

 

Arrivé: Niklas Hjalmarsson, Luke Schenn, Jakob Chychrun, Brandon Manning
Départ: Johnny Oduya, Drew Doughty

Analyse: Le départ de Drew Doughty fera probablement mal au club. Les Habs qui étaient premier dans ce classement glisse de 13 point, la pire glissade de la ligue et tombe au 11ième rang. Les autres défenseurs, ont perdu des plumes en même temps que la perte de Doughty. En plus, les rumeurs sont forte pour le futur départ d'un autre bon défenseur en Ryan Ellis... Est-ce que le CH serait en reconstruction??

Score combiné saison 2019-20: 125,89 11ième position

Analyse 2.0: --

 

 New Jersey

 

Arrivé: Nate Schmidt
Départ: Yegor Yakovlev, Will O'neill, Niko Mikkola, Jason MacDonald

Analyse: Analyse qui sera diffcile pour les Diables puisqu'il n'y a pas les 6 défenseurs minimal requis par les règlements. Beaucoup de départ et seulement un joueur ajouté. Mais, mais, mais... Richie Rich, le fameux DG de cette formation est toujours près! Pas comme Jean Charest... Non, lui est toujours prêt à faire un échange avec n'importe quelle équipe de la ligue! C'est d'ailleur le DG qui bouge à peu près le plus.

Score combiné saison 2019-20: 125,6 13ième position

Analyse 2.0: difficile pour le moment

 

New York Islanders

 

Arrivé: Roman Josi, Patrik Nemeth
Départ: Niklas Hjalmarsson

Analyse: Un saut en avant de seulement 4 positions pour les Isles. Mais, attention! La grande différence ici est Roman Josi, un favoris année après année pour remporter le Trophée Norris. Cette équipe en surprendra plus d'un cette année!

Score combiné saison 2019-20: 129 9ième position

Analyse 2.0: +

 

New York Rangers

 

Arrivé: Cam Fowler, Aaron Ekblad
Départ: Travis Sanheim, Jaime Sifers

Analyse: Un bond de 11 position! Cam Fowler et Aaron Ekblad... Les Rangers qui avaient déjà un excellent top3 en défensive ont maintenant un excellent top 5!! À-moins que Byfuglien ne prenne sa retraite, ils auraient "seulement" un excellent top 4... Les équipes adverse vont sacrés dans la grosse pomme cette année!

Score combiné saison 2019-20: 134,43 6ième position

Analyse 2.0: ++

 

 Ottawa

 

Arrivé: Deryk Engelland
Départ: Alex Biega

Analyse: Le départ de Biega remplacé par Engelland avantage les Sens. L'amélioration de la jeune brigade défensive également. Tous les joueurs ce sont améliorés à l'offensive. Pour l'aspect défensif c'est autre chose par contre... Ce qui pourrait nuire à cette équipe. Mais, la défensive étant jeune, c'est de bonne augure pour l'avenir. Hronek et Andersson pousseront probablement à partir de l'année prochaine, en plus! L'avenir est beau en défensive à Ottawa. Un bond de 9 position.

Score combiné saison 2019-20: 130,57 8ième position

Analyse 2.0: ++

 

Philadelphie

 

Arrivé: Vincent LoVerde,
Départ: Zach Trotman, Niklas Kronwall

Analyse: La défensive de Philadelphie était au 29ième rang du classement. Une glissade de 2 positions les fait appaître dans le fond du classement. Il est difficile de trouvé des choses positive à dire sur cette défensive, outre que le prochain repêchage est censé être "spectaculaire"...

Score combiné saison 2019-20: 105,17 31ième position

Analyse 2.0: --

 

Pittsburgh

 

Arrivé: Steven Kampfer, Markus Nutivaara, Jake Dotchin
Départ: Justin Falk, Greg Pateryn, Braydon Coburn

Analyse: Minime amélioration globale des défenseurs fait que la défensive fait du surplace. Mais pas dans le positionnement puisqu'elle glisse de 5 positions. Ekman-Larsson et Ekholm resteront les généraux encore cette année.

Score combiné saison 2019-20: 125,43 14ième position

Analyse 2.0: -

 

 Tampa Bay

 

Arrivé:
Départ: Blake Kessel

Analyse: Le départ d'un défenseur "médiocre" fait en sorte que globalement la défense fait un bond spectaculaire. Outre Kessel, aucun changement à Tampa. Les Barrie, Gostisbehere, Suter et Yandle seront encore comme "laron en foire" cette saison dans les zones adverses. Mais, rien n'est parfait et certainement que des équipes trouveront la faille.
Score combiné saison 2019-20: 141,86 2ième position

Analyse 2.0: ++

 

Toronto

 

Arrivé: Nikita Zadorov, Dylan McIlrath
Départ: Luca Sbisa, Dennis Seidenberg, Brayden McNabb
Analyse: La défensive des Leafs est relativement jeune et donc nous pourrons nous attendre à quelques défaillances dans sa zone. Avec un Morgan Rielly en forme longtemps, les Leafs vont être fort en avantage numérique.

Score combiné saison 2019-20: 118,63 22ième position

Analyse 2.0: -

 

Washington

 

Arrivé: Olli Maatta, Nick Jensen, Madison Bowey, Jordan Oesterle, Brandon Montour
Départ: Tucker Poolman, Nick Holden, Nikita Zadorov, Kris Russell

Analyse: Seulement deux défenseurs sont toujours présent dans l'équipe cette saison. Est-ce que la chimie en souffrira? Et une augmentation minime fait en sorte que les Caps glisse au classement de 2 position. Mais l'arrivé de Montour, présage un bel avenir.

Score combiné saison 2019-20: 121,29 16ième position

Analyse 2.0: -