• AHSQ
  • Day 71Game 484
    Philadelphia4
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 71Game 485
    Ottawa3
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 71Game 486
    Boston1
    Washington
    Boxscore 0 Likes
  • Day 72Game 487
    Los Angeles
    Anaheim
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 488
    Chicago
    Arizona
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 489
    Nashville
    Buffalo
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 490
    Toronto
    Calgary
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 491
    Winnipeg
    Detroit
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 492
    NY Islanders
    Florida
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 493
    Edmonton
    Minnesota
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 494
    Columbus
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 495
    NY Rangers
    San Jose
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 496
    Vegas
    St.Louis
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 497
    Boston
    Tampa Bay
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 498
    Carolina
    Vancouver
    Preview 0 Likes

WOW du jamais vu à Philadelphie

2019-06-14

Nous tenons tout d’abord à féliciter le DG des Jets de Winnipeg pour avoir gagné la plus récente Coupe Stanley et nous tenons aussi à féliciter le finaliste DG de Montréal.

Les flyers de Philadelphie ont effectué plusieurs grosses transactions suite à leur élimination en première ronde face aux Canadiens de Montréal. Il était évident que nous n’allions pas rester passif et que nous allions rester immobile jusqu’au repêchage.

La Loterie du repêchage:

La loterie aura déterminé que, le choix des Devils appartenant aux Flyers, allait être le 5ie au total au repêchage. Initialement ce choix devait être le 2ie au total. Nous avons été très déçus de ce changement, car nous aurions pu compter sur un joueur tout étoile en Kaapo Kakko. Cependant, cela ne nous a pas abattus pour autant, car nous savions qu’au 5e rang nous allions obtenir un excellent joueur.

La première transaction qui déclenche tout avec WINIPPEG !

Une première transaction qui aura tout fait déclencher chez les flyers, aura permis d’aller récupérer 2 choix de repêchage aux Jets de Winnipeg en 2019. L’objectif était d’aller chercher rapidement d’excellents joueurs durant la séance de repêchage de 2019 et donc maximiser la banque de bons prospects. Cet échange a été assez simple à réaliser et cela comblais réellement aux besoins des deux DG.

En direction WPG

2IE CHOIX VEG 2020

4IE CHOIX SJ 2019

4IE CHOIX CHI 2019

5IE CHOIX PHI 2019

5IE CHOIX TOR 2019

 

En direction PHI

2IE CHOIX VAN 2019

2IE CHOIX MTL 2019

6IE CHOIX WPG 2020

 

Une échange surprise avec NEW JERSEY !

Après quelque discussion par-ci par-là…. Une offre est tombée sur la table. New Jersey offrait le premier choix de Pittsburgh en 2019 en retour de l’espoir Martin Kaut. Nous y avons pensé sur une période d’une semaine et nous avons finalement accepté la proposition du Dg Rich. Pourquoi se départir de Martin Kaut ? Et fait, Martin Kaut a été acquis dans la même transaction que le 1er choix NJ 2019 dans l’échange impliquant Jason Zucker à Végas. Martin Kaut n’a jamais été un espoir avec lequel nous fondions beaucoup d’espoir et son développement ne semble pas à la hauteur des attentes de la direction des flyers. Nous avons donc décidé d’opter pour repêcher un espoir au premier tour cette année qui correspondait plus à nos besoins et à nos principes de joueurs de hockey.

En direction de NJ

MARTIN KAUT

 

En direction de PHI

1ER CHOIX PIT 2019 (28OA)

 

Une possibilité de transiger à nouveau le 1ER CHOIX PIT 2019 ?

Nous avons pour la première fois eu la chance de négocier avec le DG de Vancouver et ce fut un énorme plaisir d’avoir trouvé un accord qui correspond tous les deux à nos besoins. L’objectif de la transaction était d’avance au repêchage avec le choix obtenu dans la transaction de Martin Kaut. Lorsque le 16E choix OA de 2019 (PHI) a été annoncé disponible, nous savions que nous avions une chance d’acquérir ce choix. La transaction s’est bouclée en 3 jours. Nous avons dû faire le dur choix d’inclure notre espoir Jacob Bernard Docker dans la transaction. Jacob a été un 2ie choix en 2018 (58OA) pour les flyers. Nous croyons beaucoup en Jacob, mais lorsque nous avons vu ce 16E choix disponible nous devions l’inclure dans cette transaction pour avancer. Les flyers ont tout de même été en mesure d’obtenir un choix de 2e ronde en 2019 pour compenser. Nous croyons qu’à cet instant que nous pourrions obtenir le même type de défenseur que Jacob en 2019 comme nous l’avions sélectionné tardivement l’an dernier en fin de 2e ronde. Donc pour nous cela avait beaucoup de sens de s’avancer de 12 rang pour à peu près rien.

En direction de VAN

1ER CHOIX PIT 2019 (28OA)

JACOB BERNARD DOCKER

 

En direction de PHI

1ER CHOIX PHI 2019 (16OA)

2IE CHOIX MTL 2019

 

REVIREMENT DE SITUATION !!!

Les flyers bougent ENCORE !!! Les dirigeants sont préoccupés par ce repêchage de 2019. Que se passe-t-il avec les Flyers ??? Voyant la qualité des prospects de 2019 dans le TOP 10, nous avons décidé de rééchanger le choix obtenu dans la transaction précédant avec les Cannucks. Le choix de premier tour 8e au total était disponible et plusieurs DG étaient intéressé par ce choix. Pourquoi ? Parce qu’au 8e rang il y a encore beaucoup de chance de sélectionner un joueur de très bon calibre. Pour cela nous avons dû mettre de côté nos économies (banque de repêchage de 2019 et 2023). Nous avons sacrifié beaucoup, mais nous croyons que le sacrifice était quand même raisonnable pour la qualité du joueur que nous allons sélectionner au 8e rang. Donc nous avons avancé à nouveau notre choix de 16 pour passer 8e et donc nous avons amélioré de 8 positions notre sélection. Cela aura aussi coût deux choix de fin de deuxième ronde (soit MTL et WPG) obtenue dans le cours des dernières transactions et aussi un choix de première ronde en 2023. Oui, oui ! 2023. Qu’est-ce que le DG à dire par rapport à ça ???? : Ce n’est pas demain que nous voulons la Coupe Stanley… Mais aujourd’hui !!!  Nous ne savons même pas si nous allons être encore sur cette terre en 2023, alors pourquoi pas en profité dès maintenant !!!!

En direction de LAK

1ER CHOIX PHI (16 OA)

2IE CHOIX MTL 2019

2E CHOIX WPG 2019

1ER CHOIX PHI 2023

 

En direction de PHI

1ER CHOIX LAK (8 OA)

4IE CHOIX FLA 2020

 

Une seconde transaction avec les Devils !!

La transaction la plus dure à effectuer. Les discussions se sont perdurées sur plus de 2 semaines. Les Devils étaient intéressés à Nick Suzuki et les Flyers eux, à Isac Lundestrom ! Pourquoi l’un plus que l’autre … Et bien du côté des Flyers notre objectif était de grossir la ligne de centre et d’obtenir un joueur avec un très bon potentiel. Nous nous sommes assurés d’aller rencontrer Isac et d’aller le voir jouer à plusieurs reprises avant d’en faire son acquisition, mais nul ne faisant de doute pour nous qu’il était un joueur de très haut calibre à devenir. Nous aimions beaucoup le profile aussi de Nick, mais cependant nous ne nous étions pas certain que la chaise de premier centre des Flyers lui faisait bien. Les qualités du suédois sont tout aussi phénoménales que Suzuki. Nous avons vu en Isac un joueur costaud et très rapide à la fois, ayant un lancer du poignet foudroyant et qui gagne ses batailles à en fond de territoire. Nous le voyons très bien au sein de notre première unité offensive dans un avenir rapproché.

En direction de NJ

NICK SUZUKI

 

En direction de PHI

ISAC LUNDESTROM

3E CHOIX NYR 2019

 

Conclusion sur cette période d’échange

Nous nous sommes assuré de frapper un grand coup au repêchage de 2019 en ayant bon nombre de premiers choix et de deuxièmes choix. Nous croyons beaucoup au repêchage de cette année et nous voulons répéter le même succès que nous avions eu au repêchage de 2017, lorsque les flyers avaient encore une fois 3 choix de première ronde, alors que nos choix s’étaient arrêtés sur Kristian Vesalainen , Nick Suzuki et Robert Thomas. Nous croyons à notre noyau de jeunes joueurs et nous irons de l’avant avec ces derniers. Maintenant que nous avons 2 choix dans le top, nous sommes curieux de voir qui pourrait aboutir avec les flyers ????

* Choix des flyers à l’encan 2019 :

1ER CHOIX NJ (5OA)

1ER CHOIX LAK (8 OA)

1ER CHOIX MTL (30 OA)

2E CHOIX VAN (40 OA)

2E CHOIX TOR (50 OA)

3E CHOIX NYR (79 OA)